Phobie

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Phobie

Avez vous des phobies? Comment avez-vous remédier à ce problème?

Pour ma part, je ne supporte pas les insectes. Chaque soir, avant de me coucher, je fais une "inspection" entière de ma chambre pour voir s'il y a un insecte ou pas. Si je vois un insecte, je ne pourrai pas dormir et je dois appeler quelqu'un pour me l'écraser (je n'arrive vraiment pas à le faire moi-même!).

C'est infernal, au point que ça gache ma vie en été! Par exemple, les barbecue en plein air vire vite au cauchemar pour moi! Manger dans la nature, en présence d'insectes, c'est vraiment une épreuve. Je déteste manger dehors!
Et je ne peux pas non plus m'asseoir dans l'herbe avec des amies. Elles ne comprennent pas pourquoi je persiste à rester debout (à moins que j'apporte un drap), mais c'est plus fort que moi.

Si je vois un documentaire sur les insectes, je ne peux plus manger de toute la journée tellement que ça me dégoûte. Les seuls que je peux supporter sont les mouches, les papillons, les sauterelles, les criquets et les cocinelles. Celles dont j'ai une peur bleue : les fourmis à ailes!

Même pour mon choix d'étude ça m'a posé problème! Je voulais me diriger en biologie....mais j'ai pensé qu'il y aurait l'étude des insectes...de très près! Donc, j'ai fais une croix sur ces études là.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Moi y a déjà les araignées. C'est horrible, dès que j'en vois une je hurle. Un jour il y en a une qui m'est tombé sur la main, j'ai presque fait un malaise --'. Des fois je me retrouve enfermé quelque part. Un jour, il y en avait une sur ma porte et je n'ai pas pu sortir de ma chambre, ou encore devant la porte de la salle de bain et j'y suis resté 2heures. C'est vraiment la chose qui me fait le plus peur.

Après il y a les clowns. Depuis que je suis toute petite, il y a des clowns qui sortent en ville pour donner des ballons à des enfants. Les gens les voit comme un personnage marrant et tout mais moi j'ai trop peur de ça. Un jour il y en a un qui m'a tendu un ballon, j'ai presque pleuré...
N & C Et ouais :)
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

J'air peur des arraignées ... Dès que j'en vois une , je hurle :roll:

Mais j'ai encore plus peur des coccinelles :oops:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Sheyyna a écrit :J'air peur des arraignées ... Dès que j'en vois une , je hurle :roll:

Mais j'ai encore plus peur des coccinelles :oops:
Ah ba pareil pour les araignées. Mais pas les coccinelles lol. Moi j'ai peur aussi des trucs comme les sauterelles ...
N & C Et ouais :)
HANNAH-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 15 juil. 2009, 01:37
Contact :

Moi c'est les guêpes... Enfin vous allez me dire , qui n'en a pas peur? x)
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Mamzelle Sopra' a écrit :
Sheyyna a écrit :J'air peur des arraignées ... Dès que j'en vois une , je hurle :roll:

Mais j'ai encore plus peur des coccinelles :oops:
Ah ba pareil pour les araignées. Mais pas les coccinelles lol. Moi j'ai peur aussi des trucs comme les sauterelles ...
:o Haa une fois , y'avait une sauterelle sur la porte d'entrée de ma maison . Je suis restée bloquer devant pdt 15 Min ...Après le voisin est venu enlever la sauterelle :oops: Bah dès qu'il me voit , il se marre ... :oops:

C'était ma minute racontage de life :mrgreen:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Mamzelle Sopra' a écrit :Après il y a les clowns. Depuis que je suis toute petite, il y a des clowns qui sortent en ville pour donner des ballons à des enfants. Les gens les voit comme un personnage marrant et tout mais moi j'ai trop peur de ça. Un jour il y en a un qui m'a tendu un ballon, j'ai presque pleuré...
C'est pareil pour moi ils m'ont traumatisé pendant toute mon enfance; et encore aujourd'hui....

Sinon ya aussi les hommes barbus....XD
ImageImageImage
Avatar du membre
missjapon210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:15
Contact :

mdr... moi j'ai un peu peur des araignes, des avions :?
des bateaux de ce genre de chosse mais sans plus
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Mayu je me retrouve complètement dans ta descritpion =D Même si personnellement, même les sauterelles et les criquets j'en ai peur=D
L'été, il m'est impossible de manger à l'extérieur dans mon jardin sans que je fasse des bonds pas possible ou que je hurle... Le moindre petit " Bzzz" et c'est la fin ! Mes proches me comprennent pas toujours, mise à part à ma maman parce qu'elle est comme moi... Même mon père m'engueule alors que j'y peux strictement rien !
Je me souviens une fois on était en vacance avec mes parents et il y a avait pleins de guêpes et ils ont décidé de jouer au UNO à l'extérieur ! Pour te dire à quel point j'ai une phobie de toutes ces bestioles, je restais debout dans l'entrée du bungalow avec le rideau devant moi, jste ma tête qui depassait :D et je descendais les marche juste pour tirer une carte ou en pser une :D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Mamzelle Sopra' a écrit :Moi y a déjà les araignées. C'est horrible, dès que j'en vois une je hurle. Un jour il y en a une qui m'est tombé sur la main, j'ai presque fait un malaise --'. Des fois je me retrouve enfermé quelque part. Un jour, il y en avait une sur ma porte et je n'ai pas pu sortir de ma chambre, ou encore devant la porte de la salle de bain et j'y suis resté 2heures. C'est vraiment la chose qui me fait le plus peur.

Après il y a les clowns. Depuis que je suis toute petite, il y a des clowns qui sortent en ville pour donner des ballons à des enfants. Les gens les voit comme un personnage marrant et tout mais moi j'ai trop peur de ça. Un jour il y en a un qui m'a tendu un ballon, j'ai presque pleuré...
Pareil que toi et Hannah, les clowns ça m'fait peur, déjà ils sont pas drôles et en plus leur gueule blanche et tout aaaaah. ^^
Et puis après y a les araignées, les mille pattes et surtout les papillons de nuit là, ah mais ça c'est HORRIBLE, c'est vraiment ma plus grosse phobie ça! Dès que j'en vois un qui me tourne autour, je hurle direct!
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Hé bah comme presque tout le monde j'aime pas les arraignées :? et les guèpes quelle horeur je suis obligé de partir en courant si elle s'approche de moi !

Et pour répondre à ta question Mayu, non j'ai pas trouver de remède à ça.. Pour les arraignées je me suis dis peut-être que si je m'habitue à la vue d'une arraignéee ça m'aiderai à en avoir moin peur, j'ai donc acheté une migale de malaisie morte biensur lol elle est dans une boite sur mon bureau, mais ça n'a rien changé, toujours aussi peur quand j'en vois une..
27-o5-2oo7
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Lol en plus quand je l'ai acheté le premier soir j'arrivai pas à m'endormir alors je l'ai enfermé dans mon armoir :lol:
27-o5-2oo7
Répondre

Retourner vers « Quotidien »