SOS..

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
anOniime
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2009, 21:04

SOS..

Alors voila,
Depuis pas trés longtemps, je vais pas bien du tout.. Je me sens solitaire, seule, vidée, detruite au plus profond. Mon copain a cassé il y a quelques temps, on est resté ensemble que 2semaines. J'ai des ami(e)s mais j'm'eloigne de plus en plus.. je m'engueule avec elles, j'me met a l'ecart... J'ai l'impression que les gens ne m'aime pas beaucoup, m'evite, me parle le moins possible... C'est peut etre juste une impression evidemment mais c'est horrible de se sentir aussi rejeté par de plus en plus de gens ! C'est peut etre de ma faute, je suis timide donc je ne parle pas beaucoup surtout quand j'ai pas le moral...
J'ai envie de pleurer vraiment tout le temps.
Je me degoute, la vie me degoute.. j'ai plus faim, donc je mange preske rien.. Un moment je me faisait meme vomir, mais j'ai compris que ca servait a rien alors j'ai arreter.. J'inquiete quelques amies, ce qui me fait plaisir, mais rien de speciale.
J'ai des marques sur les bras... c'est le seul moyen que j'ai trouver pour etre "bien"..
Je n'arrive pas a en parler aux gens.. a personnes. Je garde tout pour moi, j'ai toujours fait ca, sauf que maintenant ca commence a peser lourd et j'ai plus la force.
Je me suis mise a penser a ce que les gens feraient si je mourais.. pourquoi pas ?
Un monde sans moi ne change pas grand chose de toute façon, mais j'ai pas le courage de le faire pour de vrai.. Eeet oui, en plus d'etre tous ca, je suis pas courageuse.
C'est peut etre juste "un chagrin d'amour", juste "la crise d'adolescence"..
Pour une fille de 15ans c'est surment banal... juste une mauvaise passe... mais moi j'arrive pas a remonter, au contraire, ca empire de jour en jour.

Svp aidez moi, je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

alors je vais te dire ce que je pense, très franchement. Moi aussi, je suis souvent déprimée, moi aussi je mange pas beaucoup, moi aussi je m'auto-mutile, et moi aussi j'ai parfois envie de mourir tellement je suis triste. Mais à chaque fois, je me dis que si il y a une seule personne sur Terre, rien qu'une c'est suffisant, qui daigne encore me parler, c'est parce qu'à ses yeux je suis quelqu'un, et que c'est pas à moi de décider de mourir parce que cette personne-là sera triste. Je suis sûre que c'est la même chose pour toi. Moi j'ai l'immense chance d'avoir des amies merveilleuses qui me consolent, et même si des fois c'est aussi idiot que vider un bouteille d'1L de Coca avec trois paquets de bonbons dehors quand il fait -5 degrés, ça me fait du bien. Il y a certainement des choses qui te font du bien à toi aussi mais tu les vois pas. Moi je te dis cherche et accroche-toi à ces choses, parce que ce sont elles qui te font du bien. Je vais pas te dire "un de perdu, dix de retrouvés" ni rien parce que je sais que je déteste qu'on me dise ça, que l'amour que je portais à cette personne est unique...etc. alors à la place, dis-toi qu'il t'a rendue heureuse et que c'est de ça dont il faut que tu te souviennes. Moi, tout ce que je peux te dire, c'est accroche-toi, tu peux être heureuse et avoir une belle vie, mais c'est à toi de choisir, faut que tu te décides, rien ne se fera tout seul, c'est toi qui doit faire en sorte que ça se réalise. Bonne chance, la miss :clin d'oeil:
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
kalya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 10 juil. 2008, 01:28

ma VDD a totalement raison. Quand j'ai lu ton message ça m'a rappelé une situation que j'ai vécue l'année dernière quand l'une de mes meilleures amies est devenue dépressive, elle aussi était très timide et n'arrivait pas à exprimer ses sentiments ce qui n'en rendait les choses que plus difficles. Quand tu es incapable, ou quand tu ne veux tout simplement pas dire ce qui te déprime à voix haute (j'entends) tu ne peux pas t'en débarasser. Alors je n'ai qu'un conseil à te donner: PARLE!! Ca n'a l'air de rien mais c'est déjà ça. Tes amies n'auront peut-être pas de solutions mais parler est déjà un remède en soi. Ca te permet d'extérioriser tes problèmes, de les voir sous un nouvel angle et donc de mieux les comprendre. Et rassures-toi on passe toutes par une période où ça ne va pas vraiment, les gens réagissent différemment certains s'en sortent rapidement d'autres plus lentement mais on y arrive tous!
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Tout d'abord, AnOniime merci de te présenter ICI, tu auras plus de chance d'avoir des réponses :wink:

Pour ton problème, je me suis retrouvée dans la même situation à quelques détails près, et je pense que ça nous arrive toutes plus ou moins à l'adolescence. C'est un cap à passer et comme Julianne l'a dit tu dois t'accrocher à tous prix, et te dire qu'il y aura toujours une personne à laquelle tu manqueras si tu fais une bêtise, pense à tes parents, ta famille, tes amies .. C'est un geste égoiste vis a vis d'eux..
Fais des choses que tu aimes, manger, sortir, écouter de la musique, faire à manger :D ect fais de nouvelles rencontres, tu as peut être besoin de changement .
Peut être qu'il ne t'as pas donné des raisons à votre rupture? et que tu te sens perdue pour ça ? si oui essaie de mettre les choses au clair ça peut aider. Sinon il faut que tu réussisse à comprendre et accepter que ce n'etait tout simplement pas le bon. Il y a des tas de garçons sur cette Terre, l'amour viendra avec le temps, mais n'en fait pas ta priorité pour l'instant. Profite et vis ta vie malgré la solitude et la tristesse. Prends toi en main, fais toi une nouvelle coupe, fais du shopping pour renouveller ta garde robe, fais des activités comme un sport ou artistique quoi que ce soit que tu aimes.. Trouve toi une passion quoi, tu verras que ça aide énormement à oublier le reste.
Tiens bon la miss et lache rien.
Si t'as besoin de parler n'hésites pas, je suis sure que les filles du forum se feront une joie de te lire et t'aider tout comme moi même :)
:bsx: Image
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Dans la vie, soit tu manges, soit tu te fais manger. Elodie
Là, t'es en train de te faire BOUFFER ma jolie ! Zut alors, bouge toi !

Je ne supporte pas les gens qui, si jamais ils se sentent un peu déprimés, vont se mutiler, se priver de nourriture, raconter qu'ils vont se tuer, parce qu'ils se disent qu'ile ne manqueront à personne... J'vais te dire, personne n'est irremplaçable !

Notre passage sur la Terre est court, alors profitons-en quoi !

Tu t'es fait quittée, oh ma pauvre, ça nous arrive toutes ! Mais si on se suicidait toutes, ils ne resterait plus grand monde sur la planète ! Tu es triste, je le conçoit parfaitement, c'est normal, mais pas au point de mettre fin à tes jours, faut pas dramatiser !
Tu crois vraiment que ça lui fera quelque chose ?

Pour finir, BOUGE toi ! C'est tout ce que j'ai a te dire. Et je suis désolée si je t'ai parue trop directe ou trop franche, mais je trouve que c'est le plus efficace.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »