On a toutes peur d'en parler !!!!!!!!

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: On a toutes peur d'en parler !!!!!!!!

Le statut de victime dans ces cas là est très difficile, je parle en connaissance de causes. On ose pas, on ne dit rien, on espére oublier mais les filles on ne peut pas oublier certaines choses. Pensant 4 ans je n'ai rien dit, j'ai tout gardé pour moi et un jour j'ai craqué, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à en parler. Au début c'était très difficile, je pleurait toujours en racontant ce qui c'était passé et quand on est victime, il y a 2 voies : soit on stagne, on reste dans le traumatisme et on se ronge à en péter un cable, soit on prend son courag à deux mains, on en parle pour évacuer et on avance. J'ai choisi la 2eme voie et aujourd'hui je suis une jeune femme très bien dans sa peau qui n'a plus peur du regard qu'on pourrait porté sur moi. Parce que c'est ça aussi qui fait qu'on ne parle pas, on a peur que le regard des autres change à notre égard. Mais il y aura toujours des personnes vraies pour vous aider à avancer.

Le mieux serait en effet de porter plainte pour que ça n'arrive pas à d'autres filles, ce sera fiché, s'il recommence il pourrait prendre très cher comme ça. La vengeance est un plat qui se mange froid et elle est meilleure quand on l'applique intelligement...
Répondre

Retourner vers « Quotidien »