Stréssé!

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Stréssé!

Bonjour a toutes!

Je voudrai des condeils pour moins stréssé: je stresse tous les jours tout le temps.
J'ai toujours une raison, mes amies ne sont pas anxieuse et essai de me destressé mais il n'y a pas moyen!!


Aidez-moi! :help:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Stréssé!

je ne sais pas comment ne pas setresser mais je sais comment destresser,moi quand je stresse je prend quelque chose de parfumer (un parfum doux) et je respire sa me dettend comme rien
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Stréssé!

C'est fait pour les coms ;)
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Stréssé!

oooh tu a pensser a sa c'est trop chout de ta parre
merci princesse
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Stréssé!

ok julia on sais que tu t'en fout des com's mais tu pourais rester gentille je voulais juste la remercier :zen:
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Stréssé!

Dans un premier temps, essayes de voir si la cause de ta réaction, le fait de stresser, est adaptée ou si t'exagères, si tu stress pour rien quoi. On se fait souvent une montagne d’un rien dans un élan négatif et nos "objectifs" nous semblent inaccessibles. Le mieux est de "positiver" et de ne pas se laisser submerger. Essayes de te relaxer et fait la différence entre les problèmes graves et les petits tracas du quotidien. Essayes de rester optimiste...
Enfin bref, y'a vraiment pas de solutions miracles, faut essayer de "dédramatiser" les choses.

Et je pense pas qu'éviter de stresser soit possible, le "gérer" quand il est là, oui.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Stréssé!

Moi aussi j'ai toujours eu des gros problème de stress, quand j'étais en seconde je faisais des crises de stress, mais c'était vraiment pas mon année, maintenant je n'en fais plus mais j'ai les intestins qui se tournent et retournent dans tout les sens ... J'ai été chez le medecin c'ets elle qui m'a dit ça. Bon le stress n'en était pas que la cause mais accentuait mes maux de ventre. Enfin bref là n'est as le sujet non plus ^^

Je pense que pour reussir a te destresser enfin du moins a gerer ton stress il faut que tu trouve comment il se manifeste. Par exemple moi avec mes maux de ventre je prennais des cachets, mais quand je faisais des crises dès que je sentais que je commençais à pleurer ou à trembler hop je respirais, je prévenais une copine qui savait comment me gerer et on arrivait à faire passer la crise :wink: . Puis faut que tu essayes de mettre le doigt sur le "pourquoi" du stress, je pense que ça aide aussi.
J'ai remarqué l'autre jour que depuis que je ne suis plus avec mon ex, je n'ai plus de maux de ventre alors qu'avant j'en avais TOUT LES JOURS... :shock: coincidence? source de stress en moins? je sais pas vraiment. Quoi qu'il en soit, je sais que mon ex me donnais vraiment du fil à retordre a certains moments et que j'étais sans arret en train de faire attention à ce que je disais et ce que je faisais pour ne pas le froisser... mine de rien ça devait jouer un role sur mon stress, je perdais pas mal de kilos quand le stress était vraiment trop présent, et là, j'ai récuperer 3 kilos que je n'avais plus depuis 3 ans (je suis rester 3 ans avec lui)... :zen:

Arf désolé pour le roman... quand je suis lancée j'ai du mal a m'arreter :roll:
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stréssé!

Moi et le stress, et même l'angoisse, c'est une grande histoire d'amour. Alors je me suis mise à cette méthode :
- Ce n'est pas parce que je vais rater un exam que je vais en mourir.
- Comment ça j'ai peur du jugement de cette idiote ? Non mais t'as vu sa tronche ! Elle est (colle ici tous les défauts du monde).
- Le jour où tu devras prendre la parole devant un public, dis toi que c'est une foule d'abrutis, que même si tu fais un lapsus ils sont tellement crétins qu'ils ne le remarqueront même pas / ne le comprendront pas / penseront que c'est une blagounette. Et quand bien même tu te plantes ! Tu veilles les moqueurs, et leur dit bien gentiment de venir prendre ta place, voir s'il se débrouillent mieux. Non mais !

Autre méthode que j'ai utilisé quand mes rats sont tombés malades, lorsqu'ils souffraient alors que je ne pouvais rien faire (malgré mes supplications au véto, qui n'a pas voulu abréger les souffrances) : le vide dans la tête. Tu penses à ta respiration, et à rien d'autre.

Tu peux aussi penser à toutes les autres situations oh combien plus stressantes qui existent dans le monde : un fils parti à la guerre, un condamné à mort aux Etats Unis, ... Et relativiser.

Enfin, il y a la méthode cachets, que je déconseille si tu n'as pas essayé les trois méthodes plus haut. C'est vraiment le dernier recours parce que :
- Parfois les médicaments on ne peut plus s'en passer.
- Le jour où tu seras bel et bien malade, le cachet ne fera plus l'effet escompté, parce que ton corps se sera habitué.
- Parce qu'avant d'être dispo à l'être humain, c'est des centaines et des centaines d'animaux qu'on a sacrifié pour savoir si ce médicament est dangereux ou non.
- Parce que le médicament ne soignera pas ta peur, et que le jour où tu ne l'auras pas sous la main, bah tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Dans tous les cas : le médicament ne doit être délivré qu'avec l'accord de ton médecin.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »