Problème à cause des cigarettes..

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
xLiah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:48
Localisation : France

Problème à cause des cigarettes..

Hey ! Alors voilà,je vous explique mon problème.En faite,j'ai que 13 ans et y'a deux mois,on m'a proposé une cigarette.Bêtement,j'ai dis oui,enfin bref.Donc c'est devenue une habitude entre potes,donc sur deux mois,j'ai du fumer un peu moins de dix cigarettes.Sauf que,je me rends compte seulement aujourd'hui que si je faisais un scanner ou une prise de sang,les résultats dirait que j'ai fumé.. Y'a pas un moyen,a part arrêter de fumer,ce que j'ai déjà fais,de dégager mes poumons? :( merci_
xLiah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:48
Localisation : France

Re: Problème à cause des cigarettes..

j'avoue..mais je m'inquiètes beaucoup , si mes parents apprenaient ça.. :( ça va encore quoi, on va dire que j'en fume maxi deux trois par mois :/ mais si dans un an je fais une prise de sang,les résultats le diront?:/
xLiah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:48
Localisation : France

Re: Problème à cause des cigarettes..

Y'a pas de soucis pour ça. :)
xLiah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:48
Localisation : France

Re: Problème à cause des cigarettes..

J'espère en tout cas;si tu veux j'ai des engelures au doigts donc je fais des prises de sang presque tous les hivers,& j'ai peur que ça montre quoi que ce soit :/ en tout cas tu me rassures. :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Problème à cause des cigarettes..

Ben si ça fait pas longtemps que tu fume et que tu ne fumais pas beaucoup, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de répercussions sur tes poumons et donc sur ta santé. ;D
minis95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 24 mai 2010, 18:44
Localisation : Montelow

Re: Problème à cause des cigarettes..

Le mieux est de ne pas commancer :BouletJ:

Mais comme tu a déjà transgressée cette étape, je te conseille d'aretter (comme dit par les autres filles) et si tu t'en sens le coruage, en parler à tes parents...
Pendant quelques mois, un élève à mon collège à (les sources ne sont pas sur) apporter de la drogue. Et j'avait très peur qu'on m'en donne à la cantine sans que je le veille ou à mon frère et que l'on deviennent accro sans le vouloir... J'ai également très peur pour al cigarette. Mais j'en ai parler à mes parents et ils m'ont dit comment faire si je devait être ammené à stopper une envie par ce que j'y aurai gouté une fois. Je reconnait que mes aprents sont très cool à se niveau là et que les tiens vont peut-être t'engeuler. Mais si tu les connait bien, tu peut leurs dire.

Après mes conseilles ne sont pas les meillieurs...
Mon petit frère d'amour je t'aimeuuuuh !!

"On a le même sang, et le même ADN, mais pour sur mon jumeau, si l'un meurt, l'autre suivra par le coeur" !
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Problème à cause des cigarettes..

Il y a des personnes qui fument 2 paquets de cigarettes par jour et qui arrivent à arrêter de fumer ! Alors tu vas pas me faire croire que tu ne pourrais pas arrêter de fumer trois cigarettes par mois comme tu dis !
La chose que tu n'arrives pas à faire c'est simplement faire comme les copines et refuser les cigarettes !
Il suffit d'avoir la volonté ! Je dis toujours quand on veut on peut !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Problème à cause des cigarettes..

Comme l'a dit Angélique, 3 cigarettes par mois, franchement c'est rien par rapport à certains fumeurs réguliers.
Si t'as vraiment envie d'arrêter de cloper, t'y arrivera, y'a aucun doute. Le tout c'est qu'après, tu ne sois pas tentée de recommencer quoi, sinon là, ouais, y'en aura des repercussions si ça devient quotidien.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Problème à cause des cigarettes..

Angiedu1313 a écrit : Mais pourquoi tu devrais faire une prise de sang ou autre pour voir si tu fumes ?
Elle a dit qu'elle faisait des prises de sang souvent pour ses engelures, pas pour voir si elle fumait ;D

Angélique a écrit : Alors tu vas pas me faire croire que tu ne pourrais pas arrêter de fumer trois cigarettes par mois comme tu dis !
Je croyais qu'elle avait dit qu'elle pouvait arrêter sans problèmes o.o :
Julia a écrit :le mieux c'est d'arrêter totalement si tu y arrives.
xLiah a écrit :Y'a pas de soucis pour ça. :)
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Problème à cause des cigarettes..

Elle a peut-être peur que ce soit marqué sur le résultat de la prise de sang... Ce qui n'est pas possible je pense :grin:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »