Remarques sur mon age

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Dark#Giirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2010, 20:05

Remarques sur mon age

Coucou les filles !
J'espère que vous saurez m'aider ... :roll:
Voila mon problème :
En fait j'ai 14 ans et je suis en troisième mais depuis que je suis rentrée au collège, des gens me font souvent des remarques comme quoi je fais plus petite que mon age.
Les personnes ne s'adressent pas toujours à moi mais voici un exemple:
Ce matin j'étais dans les vestiaires du gymnase du collège avec ma classe (de troisième donc) et une classe de cinquième.
Et une cinquième à dit à sa copine "Elle est en troisième elle?" L'autre lui à répondu "Ouai j'crois" et la première fille à dit "Olalala"
Moi je n'ai rien dis.
Parce que je ne suis pas du genre à réagir à ce genre de remarque car je suis plutot timide.
Et ce n'est pas la première fois.
Le truc c'est que c'est pas méchant mais moi ça me blesse !
Pourtant je ne suis pas petite en taille, je suis de taille moyenne mais je ne sais pas ce qu'il y a sur mon visage qui fais qu'on me fais des remarques telles.
Je sais que je n'ai pas beaucoup confiance en moi alors je me dis qu'il doit y avoir quelque chose dans mon attitude et mes gestes qui fait que je fais petite fille.
Et puis dans ma classe j'ai une amie, les autres je ne peux pas les supporter à part une ou deux donc je reste souvent seule en sport car mon amie est dispensée.
En tout cas, ça commence à me saouler sérieusement !
Je ne sais plus quoi faire pour paraitre mon age ... :help:
Merci ..
Mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Remarques sur mon age

J'ai aussi le même problème, je fais beaucoup plus jeune que mon âge ... J'en ai 17, et on m'en donne parfois 13 :O
Je sais que je ne suis pas très grande, mais tout de même. J''ai appris à passer au dessus des ces remarques. Je sais que parfois c'est pas méchant, les gens se trompent. Ce qui est blessant c'est que BEAUCOUP de monde se trompent. 1 réflexion + 1 reflexion + 1 reflexion... = TROP de reflexion !!

A mon avis, en grandissant ton corps va se remettre à ton âge ( Je m'exprime pas très bien, pardon^^ )
Toutes ces remarques qui ne sont pas méchantes, dis toi que les gens ne voulaient pas te faire du mal volontairement. Il ne faut pas que tu te gâches la vie pour ça ! Tu vis ta vie, et les autres tu t'en fous :P

Bon courage :)
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Remarques sur mon age

En conclusion, tu dois prendre confiance en toi et laisser leurs remarques de côté, faut que ça te passe au d'ssus d'la tête.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Remarques sur mon age

Je suis tout à fait d'accord avec les filles....
En ce qui te concerne je pense que c'est surtout un manque de confiance en toi...comme tu l'as dis toi même, tu es timide...il faut apprendre à s'accepter comme on est et passer au dessus des remarques des autres.

En tout cas, tu as dis que les remarques de ces 5° n'étaient pas méchantes, mais personnellement je ne trouve pas que ça soit très gentil..... -_-"
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Remarques sur mon age

Moi j'ai 22 ans, on m'en donne rarement + que 17-18 ... L'année dernière on m'a donné 16 ans mdr
Je m'en fiche pas mal, quand j'aurais 40 ans je serais bien contente de paraitre plus jeune :p
Prend sur toi et laisse les parler..
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Remarques sur mon age

Bin moi, ça s'est calmé, mais avant, c'était tout le contraire !
Genre, on me donnait facilement 17-18 ans quand j'ai avait 14... Et, j'dois bien t'avouer que j'aurais adoré le contraire ! Déjà, pour un exemple idiots : les garçons. Jamais ils ne sont attiré par une fille qu'ils ne peuvent pas protéger ! Alors que toi, qui fait jeune, ils peuvent te chouchouter ;-)

Pour ce qui est de ton manque de confiance en toi, j'pense pas que ça joue. J'avais pas confiance en moi à l'époque, et j'faisais rien pour paraitre plus vieille, c'est juste une question de visage je pense.
Sinon, t'inquiète, comme dit Carola, ton corps va vieillir surement un peu ! Genre, moi, la tendance s'est un peu inversée, et même si on m'appelle toujours "Madame" dans les magasins (c'est vexant ! XD), on me donne à peu près mon age maintenant ^.^

Bonne chance, et écoute pas ce que les gens disent, ils en valent pas le coup !
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Remarques sur mon age

Moi aussi je fais beaucoup plus jeune que mon âge (j'ai un visage fort enfantin)....et à vrai dire, j'adore ça :P Voir la tête des gens quand ils savent ton âge :mmdr:
Si ça te blesse, faut que tu ignores ce genre de remarque. Est-ce si terrible que ça de ne pas faire son âge? Y a plus grâve dans la vie. Si tu es bien dans ta tête, t'en a rien à faire que les autres te trouve petite, etc. Toi tu sais que tu ne l'es pas, c'est suffisant non?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Remarques sur mon age

Moi c'est tout le contraire :mmdr:
J'en ai 19 mais des fois on m'en donne 23 :shock:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Dark#Giirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2010, 20:05

Re: Remarques sur mon age

Merci à toute
Oui je ne sais pas ce qui est pire : paraitre plus jeune ou plus vieille .... lol
En tout cas moi ça m'énerve sérieusement et ça renforce ma non-confiance en moi.
Mais bon, je vais essayer d'oublier ce que les gens disent, je sais l'age que j'ai comme vous dite =)
Mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)
Dark#Giirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2010, 20:05

Re: Remarques sur mon age

:) Oki Merci à toute !
Mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Remarques sur mon age

Moi c'est tout le contraire.
J'ai bientôt 14 ans et on m'en donne facilement 15/16 et plus rarement 17. Je pense que cela vient aussi du fait que j'ai beaucoup d'amis qui ont un ou deux ans de plus que moi.. Perso, j'aime bien ça pour l'instant mais je ne pense pas que j'apprécierai autant dans 30 ans ^^'
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
florinebeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2010, 19:47

Re: Remarques sur mon age

salut , moi c'est le contraire de toi ... :S
il faut juste que tu sois moi timide (j'étais comme toi en 6eme maintenant je suis en 4 eme) et que quand quelqu'un te fais une remarque de se genre tu lui dit que c'est elle qui fait gamine c'est ce que j'ai fait et a force ils n'ont plus rien dit et j'ai de plus en plus d'amis ! :D
Bon courrage :|
Répondre

Retourner vers « Quotidien »