insomnie du au stresse

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
o0ally0o
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2010, 00:12

insomnie du au stresse

Bonjoure!
vous savez quoi? il est présentement 3 heures du mation a l'heure ou je vous écris...Ho mais ally il est tard pour aller sur l'ordinateur?! ha ben sa c'est parce que je suis incapable de fermer l'oeil. Jai des problèmes de someil vraiment important. Je subit tellement de stresse du a pleins de petites choses que je suis incapable de trouver mon someil. Résultat...hey ben a ma dernière crise d'insomnie je me suis retrouver à l'hopital une semaine parce que javais tellement pu d'énergie que je respirais presque plus. On m'as conseiller de prendre des bains chauds, de lire avant de me coucher, mon ma montrer des techniques de relaxation...mais rien n'as marcher, le stresse reviens toujours. mainteant ma respiration est de nouveau saccadé mais je ne voudrais pas retourner à l'hopital. :-? Bref, jaimerais savoir si vous n'auriez pas des truc que vous utilisez ou que vous conaissez pour m'aider à me plonger dans mes rêves.
Je vous remercie
faites de beaux rèves! :grin:
bisous
ally
Whitout music, life would be a mistake
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: insomnie du au stresse

Bah dis donc, je n'aimerais vraiment pas ne pas pouvoir dormir, j'aime trop çà :-?
Ma pauvre çà doit pas etre évident! En effet vu que tu es stressée, il faut te détendre avant d'aller au dodo !! si tu te plonge dans un film çà ne te détend pas ? tu pourrais presque t'endormir devant! Moi quand je n'arrive pas à dormir,, en effet je lis, ou je me fais moi meme des guilis sur le ventre ou dans le cou, rien de tel pour me détendre et me faire dormir :P
Attention, ne néglige pas ta santé non plus, si tu as du mal a respirer, n'attend pas que çà empire, va voir ton médecin! Oui C chiant et çà ferait flic que tu retourne à l'hosto, je comprends que tu n'aies pas envie d'y retourner, mais bon, quand _ça touche vraiment la santé, la respiration et tout, ce n'est pas à prendre à la légère.. :roll: :roll:
Boncourage en tout cas :wink:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: insomnie du au stresse

Comme Marielle, je te conseille de vraiment te détendre avant de dormir. Lis, prend des bains, prend une tisane (je crois que c'est tilleul citron un truc dans le genre qui est bien dans le sommeil),ou même regarde un film. En revanche, je te déconseille très fortement l'ordinateur !! C'est vraiment pas bien pour le sommeil donc c'est pas ça qui va t'aider à dormir ..
Des fois aussi j'écoute de la musique douce pour m'endormir. Enfin après faut tester et tu vois ce qui marche pour toi ! =)
Si c'est du stress, pourquoi ne pas prendre des médicaments pour te détendre ? J'en prenais avant qui s'appelaient Sédatif PC dans une période où j'avais du mal à dormir à cause du stress ..C'est pas fort du tout, je crois que c'est de l'homéopathie ^^
En tout cas bonne chance !
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: insomnie du au stresse

Le stress, bien qu'on puisse plutôt ici parler d'angoisses, c'est quelque chose de terrible, qu'on arrive pas à contrôler. Même si dans sa tête on se sent bien, ou pas trop mal, elles pointent leur nez. Après mes exams, et la perte de mes deux rats, j'étais dans ton état, avec crises de tétanies, douleur au coeur et j'en passe. La solution ? Y en a pas vraiment ...

- Déjà il faut que ton cerveau comprenne bien qu'il ne s'agit que de stress. Il faut que tu t'en persuade, car quand tu te retrouves à respirer ainsi, j'imagine que tu stresses encore plus. Donc : c'est que ça, ca ne te tuera pas.
- Prends un bain chaud, ou une douche chaude (enfin tiède). Ca t'aidera à te détendre.
- Il faut que tu réoxygènes correctement ton corps. Le soir, pendant 10 minutes, assied toi sur une chaise, les pieds non croisés, tu inspires doucement à fond par le nez, en gonflant bien ton ventre puis ton thorax, et tu expires lentement à fond, d'abord le ventre, ensuite le thorax. Ecoute ta respiration, tu auras l'impression d'être dans une balançoire. Tu peux utiliser à nouveau cette technique lorsque tu es couchée : mets toi à plat (très important, pas de coussin, rien) et tu fais ça en fermant les yeux.
- Des médicaments peuvent t'aider à t'endormir. Tu peux faire une cure, qui DOIT être courte et qui doit te permettre uniquement de te redonner confiance, de t'enlever ce "ce soir je n'arriverai pas à dormir" de la tête. Alors il y en a plein, que je ne te citerai pas parce que tu dois voir le médecin. Essaye d'abord des trucs aux plantes (et non, ce ne sont pas des placébo, la plupart des médicaments sont à base de plantes, mais c'est moins dosé dans ceux là et sans machin chimique dégueu à côté), et puis si vraiment ça ne marche pas tu as des anxiolytiques avec les risques d'accoutumance que ça comporte.
- Est-ce que tu sors la journée ? Si tu ne te dépenses pas assez, il est possible que ton organisme n'ait effectivement pas envie de dormir le soir. Peut être que courir le soir pendant 20 minutes t'aiderai à te fatiguer.
- Mange léger le soir, ou tu seras mal pour t'endormir.
- Respecte tes cycles du sommeil : quand tu te sens bailler, vers 6-7 heures tu notes l'heure et puis tu comptes en fonction de l'heure où tu veux te coucher : 1h30 ou 3H. Exemple : je baille à 6h30. Je me coucherai à 9h20 (il me faut environ 10 minutes pour me détendre et m'endormir). Et le matin on se réveille en fonction de son horaire de coucher, par tranches de 1H30.
- Tu peux boire une tisane pour te détendre, c'est très bon.

Voilà les quelques conseils que j'avais sous la main. Il n'y a pas de recette miracle, le souci se trouve dans ta tête donc soit tu arrives à le gérer toute seule, soit il faudra avoir recours à un tiers (psychologue, te mettre au yoga, à la sophrologie ...). Autre tiers : un rebouteux (testé et approuvé). Un animal sinon ? Depuis que j'ai mon chaton, tout va beaucoup mieux !!! :grin:
o0ally0o
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2010, 00:12

Re: insomnie du au stresse

je vous remercie vraiment beaucoup les filles. Jai pris tout vos trucs en notes et je commence dès ce soir! Et puisque consulter mon médecin semble être une voie vraiment sécuritaire, jai pris un rendez-vous avec durant la journée. Je vous en redonne des nouvelles si jamais nos someil s'améliore!
bisous :<3:
ally
Heu Zora, il tait vraiment 3 heures du matin lorsque j'ai écrit mon message. c'est vrai que c'est étrange!
Whitout music, life would be a mistake
Répondre

Retourner vers « Quotidien »