Angoisses irrationnelles :-(

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Angoisses irrationnelles :-(

Coucou, voilà, depuis qlques tps, j'ai des problèmes un peu...disons inhabituels! Vers 17 ou 18h, je commence à avoir des angoisses concernant la mort. Qu'il s'agisse de la mienne ou de celle de mes proches, c'est un sujet qui m'est devenu difficile à aborder. Je prends soudain conscience de la fragilité de la vie et surtout de son manque de sens!! Je crainds de tomber grièvement malade, d'avoir un accident grave dont je sortirais handicapée ou défigurée ou alors de voir un de mes proches subir ce genre de choses... J'ai peur d'avoir un jour un enfant et qu'on me l'enlève. En gros, vous avez compris de quoi il s'agit. J'avais déjà eu ce genre d'angoisses pdt la pause scolaire de janvier, çà me prenait le soir et alors, il m'arrivait svt de pleurer. Qd je ss ds cet état, je ne px plus raisonner, je ne vois ren de positif dans la vie alors que j'ai tjrs été une personne enthousiaste et vivante qui se plaisait à se projetter dans l'avenir... Auj', qd je vois mon futur, je me vois seule et c'est ce que je vx éviter à tt prix! J'ignore à quoi tt cela est du: p-ê à ma récente rupture que je ne cesse de ressasser en boucle depuis 3 semaines (pourtant, j'ai svt alterné de longues périodes de célibat et cela ne m'avait jms pesé et tt à coup, je ss malheureuse comme les pierres)... Tous mes amis sont soit partis en vacs soit travaillent cet été et ma psy ne revient que dans 15 jours donc je n'ai personne à qui parler (j'en avais parlé à ma mère au mois de janvier et elle avait su trouver les mots mais elle m'a aussi parue trop inquiète, ce qui explique qu'auj' j'hésite à lui en reparler).

Je sais que ces angoisses doivent vous paraître stupides, que bcp vont me dire qu'il y a plus malheureux que moi sur cette Terre, ce dont j'ai parfaitement conscience et d'ailleurs, je culpabilise bcp mais j'aimerais savoir s'il vous arrive de penser à ttes ces choses, si vous avez des conseils à me donner pour surmonter mes craintes et repousser les idées noires!


Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: Angoisses irrationnelles :-(

Sans doute parce que tu as peur du danger de la vie ! ^^
Moi,bof,je ne me soucie pas trop,pour moi,la vie c'est un peu comme un jeu vidéo,c'est toi qui es maître de ton personnage,tu peux en faire de ton jeu comme GTA :mdri:
Ou bien un jeu de romance :<3:
Ou alors un jeu surnaturel...pleins de fantômes...booouuuuu !! :mmdr:
( désolée je suis en plein délire en ce moment )
Le seul truc que je peux dire,c'est que tu dois avancer dans ta vie,profiter un max avec tes proches,d'essayer de trouver la définition du mot " bonheur " et voilà,le jour où tu mourras tu n'auras pas à regretter ta vie ! :wink:
( c'est pas pour dire que tu vas bientôt mourir,hein ! )
The come back ! Taratata !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Angoisses irrationnelles :-(

J'pense que ce genre d'angoisses sont normales à l'adolescence. J'connais beaucoup de gens qui sont passés par là (dont moi ^.^)

Comme tu le dis, tu es dans une période de ta vie où tu es dans un "creux" émotionnellement parlant, du à ta rupture. Donc forcément, tes angoisses ressortent plus facilement. Et, ce sont souvent des angoisses de mort, parce qu'on à tous consciemment ou inconsciemment peur de la mort. Forcément, c'est l'inconnu, la "fin". Et, on prend vraiment conscience de ce fait à l'adolescence. Avant, les enfants ne calculent pas vraiment que comme tout le monde ils vont mourir un jour. Mais t'inquiète pas, ça passe ^.^ Enfin, moi, c'est passé tout seul, le jour où j'ai accepté que oui, comme tout le monde, je mourrais un jour, et que ce n'était pas grave. Seulement la vie. Et, ça n'arrivera pas tout de suite ^.^

J'espère t'avoir aidé. Bonne chance !
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Angoisses irrationnelles :-(

Merci bcp Tea-Girl, çà me rassure de ne pas être la seule à avoir ces angoisses. Pcq qd j'en ai parlé à une amie, elle m'a prise pr une folle! J'avais peur que ces angoisses deviennent obsessionnelles.
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Angoisses irrationnelles :-(

De rien ^.^ Après, si ça continue de te perturber, tu pourra en parler à ta psy quand elle reviendra, ça passera peut-être plus vite ^.^
Répondre

Retourner vers « Quotidien »