Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
tite-abeille76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2010, 22:21
Contact :

Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Coucou les filles


Si j'écris aujourd'hui, c'est tout simplement parce que j'ai besoin de vous. Je n'en plus de cette incertitude constante, de vivre sans réellement vivre. Avec la famille, les amis et mon copain, il n'y a aucun problème. C'est avec moi que j'ai un problème en faites. Je ne sais pas comment vous expliquer. C'est tellement compliqué dans ma tête que seule une de mes amies le sait.
Mon problème est que je change tous le temps d'avis sur ce que je veux faire de ma vie, et que j'ai de plus en plus envie de partir un an en Allemagne.
Il se passe que je peux m'intéresse pendant environ 6/7mois à quelque chose, puis après je me lasse et me rends compte que ça ne me plait pas autant que je le pensais. J'ai d'abord aimé la psycho, puis le droit, puis le transport et maintenant en bossant depuis début juin, je me rends compte que je ne supporte plus de rester inactive, sauf que je dois normalement commencé en septembre un BTS Transport en alternance si j'ai un patron. Mais je ne suis même plus sure de vouloir faire ça. J'ai peur de l'avenir et de ce que je vais devenir. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et ma seule envie est de partir aujourd'hui.
Il y a un an déjà, suite à une rupture amicale et amoureuse, je voulais partir pour un an en Allemagne, mais j'ai renoncé suite à une proposition pour une formation de 6 mois a faire, ce que j'ai d'ailleurs pu faire.
Mais voilà aujourd'hui, je reviens au meme point qu'il y a un an, tous mes amis partent dont mon meilleur ami à l'armée, une amie djen à paris, une autre à lille, un en meurthe et moselle, le best de mon MA à Alencon. Tous partent sauf ma Meilleure Amie. Je suis une des seule à rester, mais je n'en peux plus.
J'ai de plus, un très lourd passé, ici dans ma ville, et parfois, c'est très dur quand il remonte. Je crois que ça ne m'aide pas à me stabiliser. J'aimerais tellement savoir ce que je voudrais faire de ma vie :/
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui, car je ne sais plus ce que je dois faire? Si je dois enfin prendre mon courage à deux mains, pour vivre mon rêve allemand?


Désolé du roman.
Merci d'avance.
[ 31/12/07 - 20/08/09 : Ma plus belle histoire d'amour ♥ ]

( Retour de deux anges au paradis, le 12/07/08 et le 24/02/09, Je vous aime Tonton et Mon Ti Ange, je ne vous oublie pas ♥ )
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Je ne sais pas comment t'aider du tout.... =/
Mais bon,faudras que t'essaie d'aller vivre en Allemand,qui sait,tu seras peut-être mieux là-bas ! ;)
The come back ! Taratata !
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

ce n'est pas que tu es instable et que jamais tu ne réussiras à finir quoi que ce soit, mais plutot que tu n'as pas encore trouvé ce qui te botte. Ca deviens urgent cependant ... Alors tu as :

- Le choix de la feuille de papier : tu inscrits tout ce qui te passe par la tête. Et tu essaye de croiser les infos pour arriver à plusieurs domaines qui sembleraient t'intéresser, et puis tu vas sur le gogole et tu trouveras des métiers. Tu te prends une année sabatique à faire des stages dans les différends métiers que tu as trouvé (le "je dois commencer un bts" me fait dire que tu ne t'y tiendras pas .... je sais pas pourquoi .... mdr)
- Le choix du psy. Voir un professionnel peut t'aider à remettre de l'ordre dans tes idées et puis ce coté instable vient peut être d'un souci sous jacent.

Dans tous les cas, il est évident que tu as envie de bouger. Donc ... bouge si tu en as la possibilité !
Avatar du membre
tite-abeille76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2010, 22:21
Contact :

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Merci beaucoup de vos réponses :) :D

Celoone, c'est vrai que tu as pas tort, au fond de moi, j'ai pas envie de faire ce BTS, c'est pas ce qui me plait vraiment.
J'ai trois passions, lire, écrire et L'allemand. J'aimerais faire le service volontaire européen, si vous connaissez?
[ 31/12/07 - 20/08/09 : Ma plus belle histoire d'amour ♥ ]

( Retour de deux anges au paradis, le 12/07/08 et le 24/02/09, Je vous aime Tonton et Mon Ti Ange, je ne vous oublie pas ♥ )
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Et ... traductrice ? Une fac de lettre ?
Avatar du membre
tite-abeille76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2010, 22:21
Contact :

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Mon ambition aurait été plus Prof de français en Allemagne, mais la fac j'ai vraiment du mal avec ça :( Pour ce qui était de partir, ce n'est pas définitivement, juste l'espace d'au moins 6 mois voir un an avec le programme de service volontaire européen, si tu connais ?


Sinon j'ai déjà travailler dans le domaine de mon bts, au départ ça me plaisait beaucoup, mais au bout d'un mois, je me lassais déjà :S Du coup, je sais plus quoi faire. :S
[ 31/12/07 - 20/08/09 : Ma plus belle histoire d'amour ♥ ]

( Retour de deux anges au paradis, le 12/07/08 et le 24/02/09, Je vous aime Tonton et Mon Ti Ange, je ne vous oublie pas ♥ )
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Non désolée je ne connais pas
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Le passé a comme un goût d'inachevé ... Je n'y arrive plus

Je pense qu'il n'existe rien de mieux qu'un renouveau. Tu as la possibilité d'aller en Allemagne, et en plus l'allemand te passionne ? Mais alors fonces ! :wink: Peut-être que ton passé te bloque dans tes choix ? Qui sait... En tout cas courage :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Quotidien »