peur de mourir

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Ouais exactement , mais bon quand j'y pense ça ne dure genre que 30 s mais je suis très très mal =/
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

a ba sa va si c'est 30 seconde moi c'est toute la journée mais c'est vrai que peu importe la durée sa fais toujours très mal quan on y pense
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Moi ça me prend dans la journée mais plusieurs fois =/ pis genre quand je regarde des films ou il y a des morts ba pouf j'y pense pis c'est chiant ... Et pourtant paradoxalement je suis dans l'armée donc si un jour je part sur le terrain je peux me faire tuer n'importe quand ....

Je sais pas c'est carrément difficile à expliquer =/
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

ouai je comprend... ba moi le pire c'est quand j'apprend le déces d'un adolescent par exemple ya quelque jour j'ai appris que une fille de 17 ans a été fauché par un train alors quelle étais avec son petit ami et je me suis imaginé a sa place genre les heure quel a passer avant de mourir la pauvre elle ne se doutait pas que se serais ces dernier instant sur terre et elle ne saura jamais qu'elle a eu son bac c'est vraiment horrible et dans ces moment la je me dit que si sa se trouve se sera moi dans pas longtemp jsais pas si tu comprend ce que je veux dire
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Si si je comprend t'inquiètes pas ! Ouais dès que ça touche des jeunes tu te pose pleins de questions ... :s
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

ouai voila c'est exactement sa... mais bon ce qui doit m'arriver arrivera et c'est tout
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Tu sais tout est déjà écrit , c'est le destin et il est inéluctable ...malheureusement =(
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: peur de mourir

Par curiosité , j'aimerais bien mourir. Pas d'une façon atroce , m'endormir et juste ne pas me réveiller. Après , ce qui fait surtout peur , c'est la douleur lors de celle-ci , et l'inconnu qui vient après. L'humain n'aime pas ce qui n'est pas maîtrisable. Et si, finalement , la mort n'était une tragédie que pour nos proches qui la vivent lors de notre perte ? Peut être n'est elle pas si affreuse, et je ne crois pas à la fatalité , donc pour moi , elle n'est pas cet immense " trou noir " comme le croient certains. Bref , après tout , ne dit-on pas que le meilleur vient pour la fin ? La vie est un chemin parsemés d'embûches , de bonheur également , certes , mais elle est constituée tout de même de moments douloureux. De notre vécu , on aura probablement connu des choses difficiles que l'on aura réussi à surmonter , pourquoi la mort serait-elle une fatalité ? Je pense que nous ne sommes pas seulement des enveloppes corporels constitués de chair , d'os , de boyaux ou de sang , que ce n'est pas seulement le cerveau qui nous guide et qui fait de nous ce que nous sommes , je crois que nous sommes avant tout des âmes. Une âme n'est , selon moi , rien de concrêt , mais elle reste bien présente quand même. Ne vous est jamais il pas arrivé de vous trouver à un endroit totalement inconnu, alors que pourtant , vous avez bel et bien l'impression d'y être déjà venu ? Et si la mort était apaisante et douce, et non pas brutale comme nous le croyons ? L'humain a peur de l'inconnu , tout ce qu'il ne maîtrise pas l'effraie ; le temps qui passe lui semble être une fatalité , car rien ne l'arrête. La douleur l'inquiète , car même si elle nous est plus ou moins familière , on ne peut pas franchement la contrôlée. Tout ce qui a un lien avec la douleur, la mort ou tout ce qui nous paraît " fatal " nous affolent. Avoir peur de la mort ne changera rien , absolument rien , on n'y passera tous un jour. Quand , comment , à quel âge ... ça , on en sait absolument rien. On est tous destinés à y passer , pourquoi en avoir peur ? Et si , en mourant , nous devenions enfin libre, libre comme nous ne le serons jamais ici , sur terre et de notre vivant ? Et si elle était, finalement , le plus beau des voyages ? Après tout , personne n'en est jamais revenu.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: peur de mourir

Moi squi m'fais peur cest de ne rien ressentir...de ne plus exister...
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

marley815 a écrit :Moi squi m'fais peur cest de ne rien ressentir...de ne plus exister...
La même et ça ça me fou le stresse un truc de dingue :zen:
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: peur de mourir

Cest clair ! Cest pour sa quje profite a fond d'la vie... et jessaye de pas y pensé, en esperant quil y est un truc apres la vie..
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Ouais on verra bien tfaçon hein xD
Répondre

Retourner vers « Quotidien »