peur de mourir

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: peur de mourir

Oui (: bah ptete d'ici la des chercheurs auront trouvé un truc pour l'immortalité ! ;D
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: peur de mourir

M'ouais , l'immortalité c'est contre nature , on est pas fait pour vivre éternellement. Puis y a bien un moment ou tu t'emmerderais , à voir tout tes proches mourir , et à rester seule.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Ouais mais bon regarde la fille de 16 ans dans un corps de bébé imagine elle ne vieillie jamais :o
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: peur de mourir

Elle ne vieillie pas physiquement , mais elle va mourir. Elle n'est pas immortelle ,qu'ils arrêtent de s'enflammer les scientifiques, j'avais vu le reportage et ils pensaient avoir trouvé la solution à l'immortalité :roll: . Elle a une malformation qui l'a empêcher de grandir , elle a survécu à des cas miraculeux , c'est sur. Mais elle finira bien par mourir, elle n'est pas immortelle. Et si l'immortalité c'était ça , je préfère mourir , serieusement , elle a notre âge, ne parle pas , ne marche pas , ne peux aucunement communiquer et ne fondera jamais de famille. Donc , tant qu'à faire , je préfère vieillir :grin:
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Ha ba oui totalement d'accord avec toi =D mais bon on sais jamais tu sais avec les choses qui bougent , les scientifiques pourraient très bien trouver un moyen de ralentir la vieillesse , ptête de façon indirecte . Parce que l'espérance de vie quand tu remarque a énormément augmentée par rapport aux années antérieures . Donc bon on verra bien Tfaçon la fin du monde c'est en 2012 alors ... xD
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: peur de mourir

Avec la pollution , le réchauffement climatique , et , pour ma part , moi qui clope comme une pompière ... l'immortalité c'est pas pour maintenant :P Mais bon , oui , ils vont probablement trouver un truc pour ralentir la vieillesse.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Lol pas bien de fumer =p
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: peur de mourir

La peur de mourir est un sentiment courant chez les humains car on sait tous qu'il y aura toujours une fin à tout. Je pense qu'à force de se dire qu'après la mort il n’y a plus rien, et donc que tout ce qui se passe avant ne sert à rien, on s'en prive, c’est à dire qu'on se prive du plus important au quotidien : la vie, sa vie.
On ne peut pas avoir peur de la mort, parce qu'on ignore ce que c'est. Pour toi, la mort, c'est quoi ? Un sommeil éternel ? Qui peut le savoir ? Qui peut en décider ainsi ? Nous avons naturellement peur de l'inconnu, mais pourquoi avoir peur de la mort ?
La mort est un mot à sens multiples ! La mort est peut-être synonyme de réincarnation ? Ce n'est peut-être pas si affreux que l'on croit ? Pendant toute notre vie, nous connaissons la douleur, la peur, le bonheur aussi. La mort est pour moi le repos. Il ne faut pas avoir peur de la mort. C'est peut-être quelque chose de merveilleux car comme dit le dicton, personne ne revient, après la mort.
Puis, la peur de mourir est, je pense, une pulsion indispensable à la vie. La peur nous fait avancer ! Il faut savoir accepter que chaque être n'est pas éternel. Et qu'importe que tu meurs jeune ou vieux, t'en que tu auras bien vécu, entourée des gens que tu aimes.
Modifié en dernier par Ayumu-chan le 27 juil. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
chaimaâ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 10 déc. 2007, 23:03

Re: peur de mourir

salut,ben en fait moi ossi quand j avais 7ans j avais peur de mourir,rien ke d y pensé j comencais à pleurer j arivais plus à réspiré mais maintenant ça va mieu j'y pense pratiquement plus,étant petite t'as perdu un membre de ta famille?parceque moi ça m'es arivé quand j ai perdu ma grand mére..donc non t'es pas folle y a plusieur personne dans ton cas,personne à part dieu ne peut prédire quand es qu'on peut mourir,à chaque seconde on peut mourir et c'est pour ça qu'il faut k tu profite de chaque instant passé avec tes amis ,ta famille ... non pas gaché ta vie à cause de ce presentiment.vaut mieu vivre sa vie et mourir jeune et ayant passé des moment de bonheur intense avec les gens qu'on aime ke de vivre 80ans en étant triste.
on a beau vouloir des choses,on n'obtient rien sans effort,rien sans espoir,tout en tombant par terre et en se relevant plus fort que jamais.
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: peur de mourir

Moi aussi je pense tres souvent a la mort. C'est pas pire que quand j'etait petite car vers 8ans jusqu'a je ne sais plus quel age j'avais l'image de ma tombe mais aussi de celle de mes parents et de mes freres et soeurs, j'en avais des nausées! Aujourd'hui (je n'ai que 17 ans) je pense aussi que je vais mourir seule mais contrairement a toi j'en ai pas vraiment peur (ou alors rarement) j'ai plutot l'impression que ca me liberera; pourtant je ne suis pas suicidaire mais si je dois mourir alors je mourrai!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: peur de mourir

Je pense qu'on y pense toute plus ou moins. Moi même j'y pense souvent, et sa me déprime =(
J'ai également peur du temps qui passe, fixer une horloge et ne rien pouvoir faire contre le temps qui avance sa me rend triste à un point inimaginable. C'est surement lié avec cette peur de mourir.
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: peur de mourir

Nous avons tous peur de mourir, peur de se retrouver seul dans un trou tout noir....mais il ne faut pas trop y penser sinon on en sera traumatisé et ça pourrait vite devenir une maladie ou une phobie pour les uns alors la meilleure chose à faire c'est de ne plus y songer....Et tu seras bien dans ta peau.....
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Quotidien »