Vendredi 13 aout

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Vendredi 13 aout

x-Laura-x a écrit :Je bosse dans une clinique véto, donc j'ai osculter le chien ( sans gants et j'ai les mains pleines de coupures ), j'ai changer l'alaise ( qui était pleine d'urine ), et sans gants. Enfait on a diagnostiquer les maladies que 2 jours après le début de l'hospitalisation du chien, donc les 2 premiers jours on a prit aucunes précautions. Sinon oui, il existe des test, il faut faire une prise de sang, donc si demain j'me sens pas mieux, j'me ferais une prise de sang a la clinique et j'lenvérai au labo. Mais sachant que c'est l'été etc, les résultats peuvent mettre entre 3 et 6 jours. Le chien a eu une leptospirose aigu ( c'est à dire qu'elle agit très vite et s'attaque directement au reins ), et effectivement cette maladie est transmise par l'urine des rongeurs, le chien est allé boire dans des eaux stagnantes ( qui sont propices a la multiplications des bactéries ), donc il l'a attrapé, et ceux malgré le vaccin. Mais j'essaye de pas trop m'en faire, je pense que tout se passerai plus vite si j'avais été contaminée.

EDIT : Le message de la miss au quel je réponds a disparu :mmdr:
:mdri: désolée ma belle , je l'ai effacé sans faire gaff :roll: mais je maintiens ce que j'ai dit. Normalement , il est dit sur le site que je consulte fréquemment , que très peu d'animaux domestiques le transmettent à l'homme. Prends des précautions quand même , mais ne t'inquiète pas. Il me semble qu'il existe un vaccin pour les chien contre ça (et je viens de voir que visiblement il l'avait ^^). Si tu l'as chopé , c'est par l'urine je pense , car même si tu as des coupures , il faut qu'il y est un échange de sang non ?
Bref , ne panique pas trop , prends toi pas la tête , je me suis renseignée , même si l'homme peux l'attraper , très peux en meurt apparement , la maladie se déclarant assez vite de toute façon. Donc no stress :grin: même si tu l'as , quand est ce que tu t'es occuper de ce chien ? si cela remonte a un jour ou deux , tu vas demain faire les prises de sang , et tu auras largement le temps de te soigner. Puis ce n'est même pas sur que tu l'es.

Clara : c'est une bonne chose qu'elle se soit excusée , c'est sure. Moi je te dis , j'aimerais qu'ils se séparent les miens. A quoi bon subir son conjoint , si rien ne va plus , autant stoppé net. C'est le début d'une nouvelle vie , peut être que ta mère acceptera plus facilement ton copain chez toi après ça ? - on peut toujours espérer :grin: - le caractère changeant parfois au niveau des humeurs , si elle est plus heureuse et plus proche de toi , peut être que ça arrangera pas mal de trucs. Mes parents ne s'aiment plus , ils ne s'engueulent pas énormément non plus , mais ils s'ignorent , et c'est franchement pire. Mon frère part l'année prochaine , et je vais devoir subir ce climat seule , j'y crains :|
De plus , si il pousse ta mère à la dispute avec toi , qu'il se barre quoi ! que tu le considères comme ton père , c'est normal , mais il a l'air vicieux. Il avait l'air de foutre la merde entre toi et ta mère , et c'est pas plus mal qu'il se casse finalement. C'est dingue comme les gens peuvent retourner leur veste ... bref , c'est une nouvelle vie pour toi :grin: et qui sait ,c'est peut être pas plus mal ? :wink:
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Vendredi 13 aout

Le problème est toujours le même lors de divorce ou séparation ; l'argent. D'une maison , tu passes à un appartement minuscule , le luxe des vêtements n'est plus , l'argent va dans tout ce qui est indispensable. Je pense que finalement , lors d'une rupture comme celle-là , on perds beaucoup. Mais une vie , ça se recommence , même si ça coûte chère. Si vraiment tout ça n'est plus vivable pour elle , elle trouvera un logement en fonction de ses moyens , et elle saura parfaitement gérer son argent. Il y a un moment ou l'argent et la peur de se retrouver avec peu parce que l'on a connu le " luxe " , doivent être mis de côté. Si elle subit sa relation à en être malheureuse juste parce qu'elle a une maison et encore le luxe de pouvoir se faire plaisir , c'est pas joyeux. Y a un moment ou , même si l'argent est indispensable, faut mettre le superficiel de côté. J'ai connu des gens qui plaquaient tout du jour au lendemain à un endroit pour partir vivre à un autre , pourtant , c'était pas des riches , mais ils avaient économiser , et se sont payer le luxe de pouvoir tout quitter , se barrer , et vivre d'une façon différente. L'argent , ce simple bout de papier complique parfois tout :roll:

Peut être qu'elle ne s'en arrêtera pas à ce fait , et qu'elle partira quand même.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »