J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Ouais je vais essayer d'aborder le sujet.. merci !
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Oui et après si ça ne marche pas tu peux en parler à des personnes extérieures ( psy ou pedo-psy ... ) et sinon tu as nous ^
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

On verras bien par la suite :)
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Non au contraire Larebelle, je me rends compte que je pense trop.. c'est surement due au fait que j'ai été trop couvé?
Enfin.. je verrais bien avec le temps mais je me vois mal en parler avec mes parents ( alors que je dis vraiment tout a ma mère :s ). J'ai besoin de temps surement !
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Tu sais , tout le monde à les mêmes peur .
Mais dit toi le contraire et regarde pour l'instant rien ne t'est arrivé .
Alors pourquoi plus tard ?
Et puis sa peut arriver à tout le monde et pas qu'a toi .
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Oui a tout le monde c'est ce qu'on pense mais quand ça nous arrive c'est trop tard.
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

A ton âge j'avais les même craintes, les même doutes . La seule peur que j'ai aujourd'hui , c'est de perdre un être qui m'est cher , comme tout le monde je pense , mais à l'inverse de toi, je me fous de ce qui peux m'arrivé. La vie est ce qu'elle est , il y a des choix que l'on fait qui ont des conséquences , les études , par exemple , mais on ne contrôle pas tout , et personne ne sait exactement ce qu'il deviendra , simplement parce que tout n'es pas de notre ressort. Le bonheur c'est un état d'âme , aujourd'hui tu as 15 ans , tu as peur de ne jamais rencontré l'homme de ta vie , j'en ai 18 aujourd'hui , et je suis dans l'incapacité totale de te donné une définition correcte et véridique de " l'homme de sa vie ". Parce qu'une vie c'est long et court à la fois , que tu peux aimé un homme éperdument un jour et finir par te lassé , choisir de refaire ta vie ... t'es jeune et t'as la vie devant toi , tu ne connaitras jamais rien de ton futur , tu ne sais rien de ce que tu adviendra , si ton futur t'effraies , t'es mal barré :smile: mais à ton âge , avoir peur de ce genre de choses est normal. On se pose beaucoup de question , auxquelles ont ne trouve parfois pas de réponses. Et dire que tu es une fille de " bourge " ne change en rien , ce n'est pas parce que quelqu'un à de l'argent qu'il n'a pas le droit d'avoir des craintes. Le fait que tu ai été couvée ne change rien , mis à part le fait que tu sois très très attachée à ta famille , d'où la crainte - normale - de les perdre , mais la peur de foiré son avenir , beaucoup l'on eu je pense ? Aujourd'hui je vis un peu au jour le jour , j'arrive à profiter comme ça , je sais pas ce que je vais devenir , mais ça me bouffe plus la vie , parce que y a un moment dans la vie où les choses changent , évolues , on est plus la même personne , on a plus le même regard. Bref , je comprends tes craintes , tu as raison d'en parler , ça fait du bien , mais tu verras qu'en grandissant , ta vision des choses changera , personne ne connaît son avenir , si on se bloquait là dessus , personne ne profiterait jamais. Et puis la vie est faite de hauts et de bas , de toute façon , ça forge et endurcie une personne la douleur , et ce qui ne tue pas rend plus fort. Et je ne suis pas d'accord avec toi Larebelle , en quoi penser à la mort d'un proche ou avoir peur de se faire violer va amener ces actes à se réaliser ? :roll: j'ai déjà flippé de perdre un proche , de me faire violer ou de mourir , j'suis vivante , les membres de ma famille aussi et je n'ai jamais été violée. Bref , en grandissant tu verras que certaines de ces peurs étaient " futiles " , on a eu tous des périodes où l'ont cogitaient beaucoup :wink: mais tous les humains ont des peurs , et c'est bien normal ...
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

Tu as bien raison et je n'en doute pas.. mais cela reste un stresse quotidien, peut être aussi que j'ai ma période "adolescente" d'où les doutes. En tout cas je ferai de mon mieux pour ne pas y penser.. et merci
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: J'ai 15 ans, et mon avenir me fait peur.

J'pense qu'on a tous un jour ou l'autre des peurs similaires. La vie c'est pas du gâteau, alors forcément. Et puis y'a les autres, autour, qui semblent juger nos moindres faits et gestes alors qu'ils n'ont pas fait mieux.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, même si tu flippes, faut que tu avances, que tu affrontes tes peurs même quand elles te tordent le ventre. Ce n'est que comme ça que petit à petit, tu construiras ta vie, ton avenir. =)
Répondre

Retourner vers « Quotidien »