Samedi 28 Août 2010

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Sur tes notes de première, sur tes notes aux épreuves anticipées de bac, sur tes notes aux deux premiers trimestres de terminale, sur tes appréciations de tes professeurs, sur la qualité d'enseignement de ton lycée et sur l'appréciation du directeur. Tu es admis avant le bac en général en prépa .. Ou tu es pré-admis je crois lol.
C'est beaucoup plus compliqué que simplement par le bac, d'ailleurs, presque aucune école ne regarde simplement ton bac maintenant !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Oui ca c'est vrai ! Mais ils notent vraiment sur tout dis donc !
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Ouais tu as raison. Mais faut quand même avoir mention bien ou très bien pour être un peu plus sur d'être pris. Mais bon c'est sur qu'il faut qu'on bosse là ! Toi aussi tu entres en 2nde ?
Image

Vise loin et haut...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Non je rentre en terminale, c'est pour ça que je me renseigne car les portes ouvertes sont bientot .. C'est pour ça que c'est pas gagné pour moi !
Bien sur, plus tes notes de bac sont bonnes, plus tu as de chances d'être prise ! En prépa, ils cherchent avant tout des personnes déterminées et sérieuse .. et stables aussi.
Après ça dépend quelle prépa tu veux faire ! Y'en existe plein de sortes selon ce que tu veux faire .. Tu veux faire une prépa quoi toi ?

Eh oui Fouinette .. C'est les prépas, c'est pas pour rien que tout le monde dit que c'est dur et qu'il faut bosser ;)
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Par chez moi il y a des prépas de Chimie et Sciences et je pense que ça sera celles là mais je ne suis pas encore sure. Et toi ? Tu as donc sauté une classe ? =)
Image

Vise loin et haut...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Oui j'ai sauté une classe.
Moi je veux faire une prépa ECS, c'est à dire une prépa économique spécialité scientifique (c'est donc celles qui sont adaptées pour un bac S, pour un bac ES, c'est les ECE, qui sont totalement économiques). On peut aussi appeler ça des prépa HEC, ça dépend des prépa. Enfin bon, c'est pour des écoles de commerce. :)
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Ah ok. Moi aussi j'ai sauté une classe c'est pourquoi je vais aller en prépa aussi.
Image

Vise loin et haut...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Pourquoi ? Enfin je vois pas le rapport entre avoir sauté une classe et aller en prépa ;) T'as sauté quelle classe ?
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Je me sens trop jeune pour aller en FAC. Et si j'ai bien compris on peut faire des années de Prépa et sois aller en FAC sois aller dans des grandes écoles. Et comme je n'ai pas d'idées pour mon futur métier et je pense pas qu'en 1 an ça viendra. lol. J'ai sauté le CE1 lol
Image

Vise loin et haut...
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Samedi 28 Août 2010

Coucou les filles ,

J'ai le moral dans les chaussettes , il n'y a vraiment plus rien qui va ... Bref , cette aprème , je dois absolument finir les fleurs du Mal de Baudelaire et commencer soit Phèdre soit La peste d'A. Camus ... Motivée :roll: :mmdr:
Bref , bonne journée à toutes :)
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Ah oui mais tu rentres en seconde, c'est normal lool. T'as encore le temps ! Le truc c'est que la prépa que tu choisis te restreint déjà dans le choix de la fac ou de l'école. Donc si tu prend celle de Physique-Chimie, soit sure que tu veuille faire de la physique-chimie après, sinon ça sert à rien ! Et choisis pas parce que c'est près de chez toi mais si elle te plait et si c'est ce que tu veux et si c'est une bonne école. Enfin, t'as encore le temps de changer, moi j'ai beaucoup changé d'orientation depuis la seconde !
Mais juste un conseil, si tu fais une prépa, fait une grande école après, parce que une prépa .. ca vaut pas le coup d'avoir galérer en prépa pour finir dans une fac ! Enfin moi je dis ça comme ça :roll:
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: Samedi 28 Août 2010

Oui je pense que tu as raison, si c'est pour aller en FAC j'ai travaillé pas pour grand chose. La prépa où je pense aller et une très bonne école j'étais aller voir sa journée portes ouvertes. Merci pour tes conseils en tout cas. :grin:
Qu'est ce qui t'arrives Charlotte ?
Image

Vise loin et haut...
Répondre

Retourner vers « Quotidien »