Ma fête !

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Nina Stifler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2010, 23:05

Ma fête !

Hey =) !
Je m'explique x), j'aimerai organiser une fête pour ma meilleure amie qui a déménagé loin & qui revient pendant les vacances de la Toussaint. Seulement, je n'ai pas d'endroit où la faire, mis à part ma maison, mais bien evidemment ma mère ne veut pas me la laisser. J'ai déjà essayer de lui expliquer qu'on sera une dizaine, qu'on rangera les choses qui se cassent & tout ça. Elle ne veut rien entendre ! Donc je voulais savoir si vous n'aviez pas une petite idée pour la convaincre, pour lui montrer qu'on a plus 8 ans (nous avons tous 14 - 15 ans, elle, nos amis, et moi) ... Je tiens énormément à cette fête, parce qu'on ne se réunit pas souvent =/ ! Voila j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Merci d'avance :D
Image

Image

BΔΞ
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Ma fête !

Moi quand ma mère dit non c' non, pas de discussion.
Maintenant tu peux lui dire que tu invites des personnes responsables et matures, et qu'elle peut te faire confiance à ce propos.
Essaye de voir si une tierce personne ne peut pas te prêter sa maison.
Avatar du membre
Batida
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 166
Enregistré le : 05 sept. 2010, 10:57
Localisation : Chênée, Liège, Belgique

Re: Ma fête !

Essaye de tout le temps lui en parler, et p-être qu'elle cédera ...
A l'ussure ça marche parfois :!:
J'ai décidée d'être HEUREUSE parceque c'est BON pour la SANTE !!

Image
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Ma fête !

Pour les 16 ans de mon frère , il a voulu faire une petite soirée sympa avec des copains qu'il avait pas vu depuis pas mal de temps etc ... Soit une bonne petite vingtaine !
Ma mère a fait une liste de "compromis" d'arrangement plutôt . Genre c'est elle qui a décidé la dose d'alcool , elle a donné son avis sur les invités ( deux ont d'ailleurs été recalés parce qu'il y avait eu des problèmes avec ) , tout le monde dort sur place , tout le monde range le lendemain et elle avait le droit de descendre vérifier que tout se passait bien , à l'improviste quoi :wink:
Tout s'est bien passé , tu peux essayer de faire ça avec ta mère non ?
Hey Jude ... ♪
Nina Stifler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2010, 23:05

Re: Ma fête !

Oui, Merci pour vos réponses ^^
Image

Image

BΔΞ
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma fête !

Et tu ne peux pas essayer de trouver un autre endroit que ta maison pour faire ça ?
Nina Stifler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2010, 23:05

Re: Ma fête !

Bah .. Non >_<'
Image

Image

BΔΞ
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma fête !

Et pourquoi ça ? Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui peut faire ça chez lui ?
Avatar du membre
MoMo-kiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 10:47
Localisation : Île maurice, FLIC EN FLAC
Contact :

Re: Ma fête !

Essaye de prouver a ta mere que tu es grande maintenant
MoMo-kiss ...
Date de naissance ~> 9 octobre
Lieu de naissance ~> Versailles
Habite à ~> Île Maurice , Flic en Flac
Couleur préféré ~> Bleu, noir, violet, ECT ...
Oliver I Love Yoou ! «3' Forever
Lady_Lilas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2010, 17:50

Re: Ma fête !

Coucou :)
Moi l'année dernière j'ai passé mon brevet, et j'ai demandé à ma mère si elle était d'accord pour que j'organise une fête. C'est vrai que mes parents sont assez cool et ils ont accepté.
Mais voilà ce que j'ai fais et ce que tu propose : tu peux te renseigner auprès de ta commune pour voir si vous avez des salles à louer, c'est moins cher pour les résidents dans la ville (et plus facilement disponible dans les petites villes). Tu réserves une salle (moi c'était 150€ la soirée), essaye de t'y prendre assez tôt à l'avance pour pouvoir choisir la date précise que tu voudrais.
Après, pour le coût, la meilleure solution à mon avis est celle-ci : tu demandes a chaque invité de ramener une petite somme d'argent, 3€ ou quelque chose du genre pour participer.. Par exemple si tu invites 50 personnes, Tu en auras assez et tes parents n'auront rien à débourser ;) C'est pas magique ça ? Et rien de cassé dans la maison :wink: après essaye de convaincre ta mère que vous serez matures, et préviens tes amis de ne pas tout casser car la caution va y rester ^^

Après, ça ne vaut peut etre pas le coup de louer une salle pour 20personnes.. à toi de décider ;)

J'espère que je t'aurais aidé :grin:
Sine te igitur sim ? :$
Avatar du membre
MoMo-kiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 10:47
Localisation : Île maurice, FLIC EN FLAC
Contact :

Re: Ma fête !

C'est bien ton idée je trouve' :P
MoMo-kiss ...
Date de naissance ~> 9 octobre
Lieu de naissance ~> Versailles
Habite à ~> Île Maurice , Flic en Flac
Couleur préféré ~> Bleu, noir, violet, ECT ...
Oliver I Love Yoou ! «3' Forever
Répondre

Retourner vers « Quotidien »