Dépréssion ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Aurla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 17:12

Dépréssion ?

:lavache: Bonjour les Filles , ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum , faute de temps & puis la je me suis dis que comme j'ai besoin d'avis c'est ici que j'en trouverais ..
Alors voilà , ça fait depuis fin juin que je n'ai pas le moral . Le 22 , mon petit ami me quitte ( la veille du bac de sciences .. ) après un mois de relation qui m'avait redonné l'envie de vivre après 8 mois ou j'étais restée bloquée sur mon ex , le 28 mon chat avec qui j'avais passé 13 ans de ma vie ( 13 / 16 c'est pas mal .. ) est mort brutalement suite à des problèmes de santé . Ensuite , début juillet j'ai eu le droit aux leçons de moral de mes parents qui me disaient que je n'aurais pas mon bac vu mes résultats aux épreuves anticipés de première .. Puis pendant les vacances je me suis embrouillée avec des amies pour des broutilles .. :-?
Enfin bref , ça fait donc plus de deux mois que je ne vais pas bien , que je pleure quasiment tous les jours , ce qui me fatigue énormément . J'ai perdu toute la confiance en moi que j'avais au paravent , je suis démoralisée , je n'arrive plus à prendre plaisir dans ce que je fais , même la gymnastique qui était ma grande passion ne m'apporte plus ce plaisir .. Bref ! S'ajoutent à ça de gros problèmes de mémoires , d'élocution aussi et enfin des troubles du sommeil ( dans mes rêves je revois sans cesse mon chat et mon grand -père , morts tous les deux , se qui me perturbe beaucoup au réveil :cry: )
Voilà , je commence à saturer , je ne sais plus quoi faire , j'en ai parlé à ma mère mais je crois qu'elle ne prend pas en compte tous mes maux et qu'elle pense que c'est passager sauf que la ça dure et ça m'inquiète . Cette année je passe mon bac et j'ai peur que ça ait de mauvaises influences sur mon travail . Que dois-je faire :?: Aidez moi , je ne sais plus où aller pour trouver des conseils , même mes amies ne sont plus présentes pour moi & me reprochent d'avoir changé de comportement :(
ŁΛÜЯΔ `
« Un seul être vous manque , & tout est dépeuplé . » Alphonse de Lamartine.

Image
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Dépréssion ?

je pense que tu as simplement besoin de parler de te faire de nouvelles connaissances pour retrouver le moral.
En parler je pense que ca te fera du bien c' juste l'accumulation de plusieurs mauvaises choses, donc si tu as besoin je suis la par MP
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Dépréssion ?

C'est sur que dans ton cas, il faut absolument que tu te change les idées et que tu enlèves toutes ces pensées négatives de ta tête.
Comme l'a dit Julia l'infirmière scolaire pourrait t'aider car je ne pense pas que tes parents accepteraient que tu aille voir un psycologue vu comme ta mère à réagit..?
Aurla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 17:12

Re: Dépréssion ?

Le truc c'est que je ne sais pas comment me changer les idées , je passe mon temps au lycée ou dans ma chambre à travailler parce que je veux clouer le bec à mes parents en leur disant que j'ai eu mon Bac . Du coup , je ne sors plus , je vais juste à la gym 2 fois / semaine .
Il y a une psychologue au lycée & j'ai déjà essayer de la voir mais j'ai peur qu'elle en parle aux prof' ou quoi .. J'aimerai bien en parler à mes amies mais elles vont encore me reprocher de me plaindre .. Sauf que la , vraiment , je sature . & surtout le soir , la nuit , je bade , je repense à ça & là je suis seule dans mon lit c'est dur quoi :(
ŁΛÜЯΔ `
« Un seul être vous manque , & tout est dépeuplé . » Alphonse de Lamartine.

Image
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Dépréssion ?

La psychologue de ton bahut n'en parlera pas si tu le lui demandes.

Pour avancer, il faut que tu puisses parler de tout ça à quelqu'un qui ne te jugera pas. Avec le peu de confiance qu'il te reste, tu as peur d'aller vers des gens qui pourraient parler de toi ensuite.

J'suis passé par une période comme celle là. Soit tu arrives à trouver quelqu'un qui ne te jugera pas et que tu connais, soit il faut que tu évacues avec quelqu'un d'extérieur.
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Dépréssion ?

tu peux t'évader avec de la musique, en essayant de jouer d'un instrument, ou de chanter si tu sais chanter, ou même, essayer de faire une activité qui prend pas forcément de tps, et que tu peux faire facilement. Par exemple, courir, ou faire du vélo, du roller, du skate, écrire (roman, dans un journal intime, des poèmes ....) écrire ce ce que tu ressens, tu as la lecture, la peinture, faire des perles, je sais pas moi, parfois tu peux allé travailler à la bibliothèque, regarder un film. Tu as pleins d'activité sympa qui te permette de t'évader du quotidien, et il faut absolument que tu parles à une personne (cousins, tante, frère, soeur, .....)

J'ai lu d'ailleurs un article un jour, et je me rappelle qui disait que pour être optimiste (je sais c'est tu es pas forcément pessimiste), tu prenais un crayon que tu mettais entre les lèvres, et tu souriais.
Puis après tu écrivais 3-4 choses de la journée que tu trouvais sympa (mangé une glace, vu un superbe garçon ....), et ca tu le faisais tous les jours.

Je sais pas ce que ca donne, mais tu peux tjrs essayer.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Dépréssion ?

Tes amis te disent sa ? Ce n'en est pas alors , si il te soutienne pas ...
Pour te changer les idées tu a juste besoin de faire de nouvelles amis , ou d'écouter de la musique ...
Pour oublier un peu le décès de ton chat ( ce qui est très difficile je te comprend) tu peux t'en procurer un autre , pour qu'il te console .
Pour tes amis parle leur même si eux ne te comprenne pas , parce que tu sais quand nos amis déprime on en a marre d'écouter leur histoire et il ne savepas qu'au fond de toi t'est blesser ...
Et le psy du collège ne va rien dire si tu le demande , alors demande lui conseil ou de parler sa peut toujours faire du bien :) .
On a tous des hauts et des bas tu sais ;)
Aurla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 17:12

Re: Dépréssion ?

Merci pour vos conseils les filles mais je crois que je n'irais pas voir le psy' du lycée parce que je n'ai pas confiance ( une fois j'avais pris rendez-vous pour lui parler d'un problème avec ma mère & la fille sort du bureau avec une demie heure de retard et dans le couloir me fait " ah oui tu viens pour tes problèmes financiers , c'est vrai ! " alors que c'était pas moi et qu'il y avait plein de monde donc c'est mort , j'ai besoin de parler mais pas de répandre ça non plus j'aurais rien à gagner quoi )
Ensuite pour répondre à Lool-Hot , moi aussi j'ai l'impression que ce ne sont pas des amies , elles me décoivent beaucoup ces temps ci et j'ai du mal à m'ouvrir avec elles du coup . J'ai adopté un autre chat mais c'est difficile de faire son deuil malgré tout :/ C'est trop frais encore ..
Voilà , enfin merci quand même , ici au moins on m'écoute :)
ŁΛÜЯΔ `
« Un seul être vous manque , & tout est dépeuplé . » Alphonse de Lamartine.

Image
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Dépréssion ?

de rien miss, et puis si tu as besoin de parler, je serai ravis d'être la
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Dépréssion ?

Il faut que tu ailles de l'avant certes je sais c'est pas facile mais j'ai vécu ta situation pendant 6 mois et je m'en suis sortie il y à peine 2 mois , il faut que tu te changes les idées au maximum et que tu trouves malgrès ton chagrin quelque chose ou quelqu'un qui puisse te faire du bien , tu reprendra confiance en toi par la suite et tu verra ;)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Dépréssion ?

Si tu n'as pas confiance en la psychologue scolaire, va voir un psychologue tout court =) Ils ont l'art et la manière de te faire dire ce que tu ne veux pas dire, de te faire évacuer un mal être et de passer au dessus de tout ca...Bref ce sont des professionnels ! De plus, au moins tu n'auras pas peur qu'il en parle à qui que ce soit...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »