Avoir son propre appartement !

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Avoir son propre appartement !

Oui j'aimerais bien emménager aussi avec mon chéri, parce que l'amour de papa et maman, ainsi que la petite soeur de 10 ans toujours après vous. J'ai besoin parfois de respirer un peu.

Maintenant j'attends un peu parce que sans travail pour payer les factures, le loyer ... c'est un peu dur :mmdr: .
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avoir son propre appartement !

Bah moi l'année prochaine je vais devoir emménager dans un appart pour mes études supèrieures, c'est sur ! Je me posais la question d'une coloc' ou toute seule et en fait je préfère vraiment vivre toute seule ! J'ai besoin de mes moments à moi et tout ça et j'ai vraiment envie d'avoir mon espace personnel !! En plus comme je veux faire une prépa ce sera mieux pour bosser toute seule dans le calme et avoir mon rythme de vie ^^ et même si j'ai un copain dans l'année, il sera trop tôt pour que je vive avec lui, ça c'est clair !
Et sinon j'ai trop envie d'avoir mon appartement ! comme ça j'aurais mon petit rythme de vie, mon truc à moi et tout ça ! J'ai trop hâte =)) !! En plus la plupart de mes amies seront dans la même ville que moi et je serai à seulement 40 minutes en train de mes parents ! C'est pour ça que j'ai pas trop envie d'aller à Annecy :s Enfin, j'ai encore le temps de voir !! :)
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Avoir son propre appartement !

Oui d'un côté je suis pressée d'avoir mon propre appartement avec mon homme, être tranquille tout les deux j'en rêve ^^, pouvoir vivre comme on le souhaite, se voir tous les jours ... Ne plus vivre sous la dépendance de papa/maman..

Mais d'un autre côté j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas au niveau des tâches ménagères, des repas, de toutes les responsabilités qu'un appartement demande.

Mais bon je sais qu'on aura pas notre appartement tout de suite étant donné qu'on poursuit tout les deux nos études, mais lui est en alternance et touche de l'argent tous les mois, mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir "tenir" un appartement correctement, on manquerait de beaucoup de choses je pense, donc pour cela on attendra quelques années, et puis c'est quand même un peu "la belle vie" chez papa/maman lol ^^ :grin:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avoir son propre appartement !

Moi au contraire j'ai trop envie de me faire des petits plats dans mon appart' et de faire mon ménage :) lool
Mais moi mes parents me paient un appart (pas grand hein ! lol) jusqu'à ce que je sois dans la vie active ou du moins que j'ai un revenu ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Avoir son propre appartement !

MOi çà m'a fait bizarre de partir de chez mes parents! G pleuré quand mes cartons étaient tout pret et ma chambre toute vide! Enfin il restait mes meubles mais j'avais pris pas mal d'affaires quoi! Et ma Maman aussi à pleuré! Je crois qu'elle a eu mal de me voir partir, mais on est restée très proches toutes les 2.
Moi çà fait un an et 3 mois que je vis avec mon chéri, C le bonheur total!
Comme dit Julia, ce sont de nouvelles responsabilités, le ménage, la bouffe, la gestion des budgets, des frais en plus, mais à coté de çà C le top =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Avoir son propre appartement !

Nous sa va faire deux ans et 4 mois qu'on vis ensemble . Au départ j'avais vraiment peur de quitter mon chez moi, ma chambre, je disais à mes parents qu'ils ne devaient pas toucher à ma chambre, qu'elle devait rester telle qu'elle était :roll:
Et puis ne plus voir mes parents tout les jours sa a été dure aussi, pendant 1 an et demi j'ai habité à 10 minutes en voiture donc j'y allais très souvent ( 4-5 fois par semaine ) puis en déménageant à 30 minutes de voiture j'ai du me résoudre à n'y aller que deux fois et maintenant que je travail ce n'est que le vendredi :cry:
Il faut dire que sa c'est fait très vite au départ, en un mois on avait déménagé je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer et si mon chéri ne m'avait pas poussé, je crois que je serais encore chez mes parents :lool:
Maintenant je suis très très heureuse qu'on ai notre chez nous, et encore + depuis qu'on a la maison. C'est sur que niveau ménage, repas... ce n'est pas toujours facile à gérer mais c'est tellement bien !! Vivement qu'on achète maintenant :P

( Je n'ai plus de chambre chez mes parents, étant donné qu'au fur et à mesure j'ai pris toute mes affaires il n'y avait plus beaucoup d'intérêt :mdri: )
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Avoir son propre appartement !

MOi non plus la coloc je n'aurais pas pu je crois.
Enfin pas pour toujours!
Avec une amie on l'aurait fait juste 9 mois le temps d'une année scolaire sur Lyon à la fac, çà revenait moins cher et tout vu qu'aucune n'avait droit à la bourse.
Mais du coup elle a pas eu son bac quand moi je l'ai eu donc le soucis était réglé! :mmdr:

Chez les parents C sur que C la belle vie! Mais bon moi j'aidais quand meme ma maman dans les taches quotidiennes =)
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Avoir son propre appartement !

Moi, je commence à y penser de plus en plus. Si mes revenues me le permette, je pense qu'en janvier je commencerais à chercher un petit appart dans le coins...

Pour le moment le fait de quitter papa et maman, ne me fait pas plus peur que sa :), j'ai réussi à partir seule au Canada, donc avoir son appartement toute seule, c'est rien (enfin je pense :)).
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Avoir son propre appartement !

C rien, C rien euhhhh lol
tout dépend de la relation que tu as avec tes parents en fait! Moi qui était très proche des miens, çà a été dur dur au début, meme si j'étais très contente de me retrouver avec Poopi :<3:
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Avoir son propre appartement !

C'est vrais que je suis assez proche d'eux, mais bon en même temps j'étais prete a quitter LYON pour Montréal pendant trois ans... Ok j'ai eu un coup de moins bien une fois sur place...

Mais en même temps, je fait que commencer à y penser, donc le temps que je trouve quelque chose j'ai le temps ^^.
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Avoir son propre appartement !

C'marrant qu'tu parles de ça Julia, parce que je n'ai qu'une idée en tête ces derniers temps. Vivre avec lui.
On en parlé dès nos débuts, mais vu qu'on n'a pas de boulot stable ni l'un ni l'autre, c'chaud. On attend d'avoir un CDI chacun, ou au moins un des deux, et à ce moment là, on foncera ! J'reviendrai vous en parler. VITE :D.
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Avoir son propre appartement !

Hey bien moi bon rien est sur encore à 100% mais c'est fort possible que j'ai un chez moi enfin sa sera chez mon petit ami fin janvier début février.
Ca m’angoisse un peu car je ne suis pas forte en cuisine,je sais faire des plats mais je n'en connais pas des masse et puis niveau papier je ne connais pas grand chose non plus.
Et je vais quitté aussi mon département donc je vais allé dans un endroits que je ne connais pas.
Mais j'ai une question à vous posé:
Bon je ces qui l'est nécessaire d'emmené carnet de santé, papier de compte bancaire, pi si on est inscrit à pôle emploi ba emmené le dossier. Mais que avez vous prie d'autre?
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Répondre

Retourner vers « Quotidien »