Avoir son propre appartement !

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avoir son propre appartement !

Merci !

Je comprend, j'ai trop hâte de partir de chez moi aussi ! ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Avoir son propre appartement !

Moi aussi !! J'ai l'impression de suffoquer des fois j'vous jure :S
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Avoir son propre appartement !

Je suis très presser d'avoir mon chez moi en espérant que ce sois avec mon chéri ^^
K&L
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Avoir son propre appartement !

Normalement, en septembre 2012 j'aurai mon appart' sur Metz avec mon copain :)
En plus c'est pratique, nos prépas sont l'une à côté de l'autre ^^
Avatar du membre
Ophelyie.
Baronne
Baronne
Messages : 290
Enregistré le : 30 juin 2011, 13:42

Re: Avoir son propre appartement !

Zora a écrit :Ophelie tu comptes faire tes études où ? Lille 1, Lille 2, Lille 3, La Catho, ou une école ?
Fais gaffe parce que les loyers sont chers sur Lille même, beaucoup plus que dans le Pas de Calais, et les agences se remplissent les poches avec des frais exorbitants en plus.
Pis pense à prendre pres du métro si t'as pas ton permis. Fais attention géographiquement par rapport à l'école où tu es, et aussi par rapport à Lille Flandres si tu rentres en TER chez tes parents tous les WE.
Je dois attendre le 14, car je suis en liste d'attente à mon premier voeu; qui se situe à Lomme; en ce qui concerne l'école ou je suis accepter elle est dans Lille même. Donc, tout dépendra de mon école. Puis je compte être avec quelqu'un soit; le loyer sera partager en deux, sinon j'avoue que c'est trés dur en étant étudiant vu les loyers :/ Et, oui on regarde avec mon pére est on fait attention au ligne de métro et TER; c'est quand même bien compliquer :S
Avatar du membre
Ophelyie.
Baronne
Baronne
Messages : 290
Enregistré le : 30 juin 2011, 13:42

Re: Avoir son propre appartement !

Merci Zora.
Je vais voir sa de suite ;)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Avoir son propre appartement !

Ca y est j'ai mon appart pour l'année prochaine. Il est tout mignon. 26m² mais super bien agencé donc il ne fait pas petit, il est aussi très lumineux donc je suis contente.
Par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis absolument pas pressée de quitter la maison de mes parents. Je suis tellement bien chez moi ! Et il faut dire que j'ai adoré mes années lycées.....
Mais bon, il faut bien partir un jour ou l'autre.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Avoir son propre appartement !

Oui oui pour un premier appart et surtout pour vivre toute seule c'est très bien 26m². Et puis bon le loyer n'est pas trop cher donc je n'ai pas beaucoup hésité ! ^^

Ouais je pense que je vais m'y plaire mais les premières semaines vont être dures.....lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avoir son propre appartement !

Tu m'étonnes Marie ! :S C'est en grande partie pour ça que j'ai renoncé à prendre un appartement seule, j'avais trop peur de déprimer toute seule dans mon coin les premières semaine !
Mais oui, c'est génial 26 m² et le plus important c'est qu'il te plaise en plus !
cookies_baby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2011, 21:07

Re: Avoir son propre appartement !

j'ai très envie de vivre dans mon appartement , c'est arrivé quand j'ai vu ma meilleur amie , partir avec son copain , sa ma donner envie de grandir , en la voyant avec ces responsabilité , et en plus elle fait ce qu'elle veux , elle rêvait du rêve américain travailler pour l'argent et avoir sa vie a côté , et quand j'y pense c'est plus une solution de facilité mais j'aime bien aussi , mais je préfère resté avec ma mère pour l'instant j'aimerai pas la laisser seule et moi ,rester seul chez moi , malgré que j'aimerais bien avoir un chez moi , mais j'ai quand même une liberté chez ma mère et au moin j'ai pas les soucis de facture , mais qui sait peu être que dans l'année ou les année a venir sa arriveras !

bisoux ! :bsx:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Avoir son propre appartement !

Chachou a écrit :Tu m'étonnes Marie ! :S C'est en grande partie pour ça que j'ai renoncé à prendre un appartement seule, j'avais trop peur de déprimer toute seule dans mon coin les premières semaine !
Mais oui, c'est génial 26 m² et le plus important c'est qu'il te plaise en plus !
J'aurais pu me mettre en colocation avec une copine qui fait la même chose que moi mais bon j'ai tellement peur que ça se passe mal et que je ne travaille pas assez que je préfère être toute seule, au moins pour la première année qui est la plus difficile.
On verra bien comment ça va se passer.....j'essaye de rester positive et de me dire que ça va me plaire. :smile:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »