OH VOLEuR !!!

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
lea-13012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2010, 19:26

OH VOLEuR !!!

Salut les filles , bon je ne savais pas dans quel Sujet publié mon message , alors je le publie ici :)
Bon je vous esplique mon probleme ,

Dans mon college , le midi , on est obligé de laissé nos sacs dans une salle ou sinon on les garde sur nous alors moi je le laisse dans la salle au fond en haut d'une pile de chaises avec tout les sacs de mes copines . environs 2 semaines après la rentré des classes , je posé mon sac et j'avais laissé mon portable a l'interrieur dans une poche . Et quand je suis venu le cherché a 14h , mon sac était loin de là ou je l'avais posé tout ouvert , mes affaires sortit . Mon premier reflexe a été de regardé s'il y avais encore mon portable , mais il n'y était plus .
Alors je suis allé chez la CPE le signalé mais elle m'a dis qu'elle n'y pouvait rien (etc...) .

Avec une amie , on a tout fait pour savoir qui été le coupable mais on y est pas arrivé , alors on a laissé tombé .
Mais juste avant les vacance , une fille de ma classe se diputé avec un garçon avec qui elle s'entendait très bien avant et a un moment il lui a dit qu'elle etait une clocharde ou un truc de ce genre alors elle s'est énervé et elle a dis :
<< Moi au moins , je les achète mes portables , je l'ai vole pas à Léa (moi) !!! >>
après je lui en ai parlé et elle m'a raconté ce qu'il c'était passé et que normalement elle ne devait pas le dire ...
Elle m'a dit qu'il l'avait revendu .
Même si ça ne m'étoné pas de lui je douté quand même , mais je sais que c'est vrai car devant moi il a dit a cette fille :
<< Pfff ... Balance ! >> Donc en fait il c'est vendu tout seul --' .
Alors je suis allé voir la CPE pour lui demandé se que je devais faire et elle m'a dis d'allé porté plinte car le college ne pouvais plus rien faire .

Et vraiment je ne sais pas quoi faire est ce que je dois porté plinte ?? Par ce que j'ai peur que ça se retourne contre moi , en plus des fois quand il a des ennuis il ramene des gens pour frapper alors vu que j'ai pas trop envie de me faire tabassée je ne sais pas du tout quoi faire ! Mais je sais que je ne vais pas laissé cette situation comme ça , certe ce n'est qu'un portable , mais ce n'est la premiere ni derniere fois qu'il le fait et je veux que ça s'arrête !

merci et désolé pour les fautes d'orthographe :oops:
LeNaaH - LeA - LiiLY ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: OH VOLEuR !!!

Tu n'as aucune preuve contre ce garçon, ce ne sont que des paroles donc bon!
Les collèges, lycées ne sont absolument pas reponsable des vols, il est écrit dans chaque règlement qu'il ne faut pas avoir d'objet de valeur sur soi, au risque de se les faire voler, au quel cas tu es la seule responsable puisque C toi qui a laissé ton sac trainé dans une salle ...

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire, de toute manière tu ne peux pas porter plainte pour çà, surtout sans preuve quoi!
çà te servira juste de leçon pour faire un peu plus attention à tes affaires personnelles ... ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: OH VOLEuR !!!

Non Angie, les élèves sont censés avoir leurs affaires sur eux tout le temps! Les établissements scolaires ne sont pas responsables des affaires personnels des élèves! On a pas fini sinon!
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: OH VOLEuR !!!

Malheureusement il n'y a rien a faire :/ (a part une vangeance personnelle? xD)
Mais la police ne fera pas grand chose...
Par exemple l'année derniere, on était en sport & quand on est revenu dans les vestiaires plus de 3 filles n'avaient plus leur telephone... & quand j'ai vérifié mon manteau, plus de mp4 --" On a tous était voir la police, ils ont retrouvées les coupables mais ils n'ont rien eu :/ & je n'ai jamais retrouvé mon mp4 chéri >.<

Donc n'attend rien de la police ou du lycée :/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: OH VOLEuR !!!

Julia a écrit :En effet, le collège n'y est pour rien. La faute revient à la fille du sujet qui devait garder ses affaires personnelles sur elle. C'est écrit noir sur blanc dans le règlement intérieur.
Tout à fait =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: OH VOLEuR !!!

Oui mais dans les vestiaires je pense que C différent... Tu n'as pas le choix quand t'es en sport tu es obligée de laisser tes affaires aux vestiaire... Alors que là, la miss a laissé son sac sans surveillance ni rien, personne n'est responsable quoi lol
Répondre

Retourner vers « Quotidien »