Philo TL

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
audrey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 18 avr. 2010, 17:56

Re: Philo TL

:lavache:
Dans un premier cas l'Histoire est témoin que l'homme peut être de la pire espèce attiré par la puissance, gloire, pouvoir jusqu'à la folie. exemple: Nazisme lors lde la seconde guerre mondiale: génocides etc puisque certains hommes ont un pouvoir sur autrui alors l'unité du genre humain est "cassé".

En revanche, homme est un animal intelligent, il est capable "voir dans le temps" (je ne sais pas comment dire: c'est anticiper mais dans le passer, regarder en arrière quoi...) et apprendre de ses erreurs. exemple: 1789 la déclaration des droits de l'homme et du citoyen se fonde sur l'égalité, sécurité propriété privée etc contrairement au régime précédent : La monarchie absolue...

Je n'ai pas fait beaucoup de philo vu que je suis en S j'espere t'avoir donné quelques idées! Bon courage! :grin:
Qui trouve un ami, trouve un trésor. Malheureusement, les trésors sont rares... mais géniaux!!!!!
audrey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 18 avr. 2010, 17:56

Re: Philo TL

Ah, si j'ai pu t'aider, c'est bien :smile: Pour ma part j'ai un commentaire à faire sur un texte de Pascal. J'ai une question car en fait je ne sais pas vraiment comment ca s'organise: je pense que c'est ca :-?
Introduction
Thème/ thèse/ problème/ plan et tout le zinzoin
Développement
explication linéaire du texte car "le texte est déjà un raisonnement" comme le répète ma prof ^^'
Commentaire ou discussion
Là j'ai un peu du mal, je crois qu'il faut trouver une thèse d'un autre auteur ou seulement une thèse opposée a celle de Pascal mais bon faut la trouver!
Conclusion
Ici aussi c'est la grosse bulle: en général, je crois que ca correspond a la fin du texte lui-même, est ce qu'il faut faire une ouverture aussi?

Je suppose que tu ne connais pas toutes les réponses, j'en demande beaucoup mais si tu pouvais me dire comment tu fais ca m'aiderait, merci! :grin:
Qui trouve un ami, trouve un trésor. Malheureusement, les trésors sont rares... mais géniaux!!!!!
audrey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 18 avr. 2010, 17:56

Re: Philo TL

Si si ca m'a aidé, merci! ^^ bah tu nous diras qu'est ce que ca a donné :grin:
Qui trouve un ami, trouve un trésor. Malheureusement, les trésors sont rares... mais géniaux!!!!!
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »