Economie (1ère)

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Economie (1ère)

Bonjour les filles !

En fait mon prof de SES est vraiment, mais alors vraiment nul. Et encore, "nul" c'est un peu faible. En résumé, je ne comprend rien à la plupart de ses cours (En fait, c'est un remplaçant, et je comprenais beaucoup mieux avec notre ancien prof :cry: ). On a un contrôle vendredi sur la monnaie ; j'ai assez bien compris l'ensemble du chapitre, sauf la partie sur les théories monétaristes.
Donc le prof nous a parlé des théories monétariste, keynésienne, quantitative, restrictive et libérale. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisonnements de chaque théorie, ça m'aiderait beaucoup...
(C'est entièrement possible que certains noms de théories veulent dire la même chose, il me semble que quand on parle de "théorie monétariste", on veut parler de toutes les théories que j'ai cité plus haut, mais mon cours est vraiment brouillon, pas français et presque illisible, vu que le prof va beaucoup, beaucoup trop vite, donc je n'en suis pas sure).
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Economie (1ère)

Ah oui, j'ai oublié de préciser, désolée : je suis en 1ère ES.
Ton chapitre devait être moins "approfondi" que le miens (Quoique... Après tout, vu mon prof...), mais si tu te rappelle quelques chose sur ces théories ou si tu as ton cours sous la main, ça m'arrangerai vachement lol
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Economie (1ère)

Bon, vu que mon contrôle de vendredi ET mon bac blanc de lundi sont tous les deux passés, ça ne servira plus à rien, donc ne vous dérangez pas, pas la peine de me retrouver vos cours :)
Mais merci quand même les filles !
(En fait y'a pas eu au contrôle, par contre le bac blanc était sur ça, du coup je crois que je me suis foirée ><' enfin bon.)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Economie (1ère)

My god !! S'que j'adore l'économie :<3: Par contre les maths ... EL GRANDé NADA :mmdr:
Hey miss Pili' Si ta un truc que tu comprend pas File moi le tout sur MP !! :wink:
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Economie (1ère)

Tu sais il y a des bouquins où les cours sont très bien expliqués. En 1ère (j'avais une prof incompétente aussi) . Je me suis acheté "Fiche détachables 1ere " Edition Hachette. Il y a pour toutes les matières. Il y a même pour les spécialités.
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Economie (1ère)

missflora a écrit :Tu sais il y a des bouquins où les cours sont très bien expliqués. En 1ère (j'avais une prof incompétente aussi) . Je me suis acheté "Fiche détachables 1ere " Edition Hachette. Il y a pour toutes les matières. Il y a même pour les spécialités.


Aaah je n'y avais pas pensé ! C'est une très bonne idée, merci beaucoup !
Je regarderai chez Hachette, l'histoire du truc détachable, ça me plait bien :)

agyness a écrit :My god !! S'que j'adore l'économie ! Par contre les maths ... EL GRANDé NADA mdr
Hey miss Pili' Si ta un truc que tu comprend pas File moi le tout sur MP !!


Haha, je vais te harceler pour que tu m'expliques des trucs, fais attention :wink:
Merci beaucoup en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »