Exposé

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Exposé

Bonjour a toutes!
Nous avons un exposé a preparer sur la Contraception. Et nous devons rendre un lexique avec minimum 5 mots en rapport avec l'exposé (des mots scientifiques ou autres). Mais nous en avons trouvé que 3! Et nous sechon sun peu la donc tous les mots sont les bienvenus ainsi que conseils! ;D
Merci a toutes
Bon week-end
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Exposé

Des mots en rapport avec la contraception ?
Si c'est sa il y en a beaucoup .
C'est quoi les 3 que vous avez déjà trouvé ?
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Exposé

voila les mots:

contraception
DIU
contraception hormonale
IST

voila les 4 mots! n'hésitez pas a me metre tout ce qui vous passe par la tete!
merci encore
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Exposé

Justement moi j'aurais mis grossesse - préservatif - pilule - stérilet - prévention - cycles - spermatozoïdes - règles - ovulation - implant - nidation - fécondation - ..........
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Exposé

Idem ^^
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Exposé

Merci pour vos conseils ;D
Effectivement, nous sommes en 3° et elle nous demandes des mots "scientifiques". Je pensai comme vous, décrire les différents moyens de contraception mais dans l'exposé, nous les détaillons tous! alors sa sert a rien de tous les mettres dans le lexique puisque nous mettons leur définition dans l'exposé!

Enfin voila quoi sinon merci!
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Exposé

Oui je suis d'accord que prevention ect ne sont pas des moyend de contraception donc voila --'
Mais notre exposé porte sur la contraception donc on va comment par décrire les différents moyens de contraception puis parler de la contraception et enfin finir avec un bilan de ce qu'il faut savoir!
Voila merci encore ^^ et n'hésitez pas a continuer!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Exposé

Julia a écrit :Oui mais prévention, cycles, règles etc... Ce ne sont pas des moyens de contraception ;) C'est un peu dur de t'aider car on ne sait pas comment est fait ton exposé mais pour moi, ces mots là ont bien leur place dans un lexique.
Eh bien moi j'aurais fait pareil :wink: Ce sont quand même des mots essentiels et même si tu les développes, c'est toujours bien de donner une définition précise dans un lexique. C'est à ça que ça sert un lexique, à donner une définition des mots importants employés dans ton exposé, même si tu les développes, ce n'est pas pareil.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Exposé

Si j'ai bien compris il faut que ce soit des mots scientifique ?
Si c'est sa je ne vois pas en quoi contraception est + scientifique que fécondation ou cycles par exemple . Et puis mettre contraception et contraception hormonale c'est un peu pareil non ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Exposé

D'accord avec Lee-Lou.
Scientifique ne veut pas dire compliqué :wink: Fécondation, cycles, contraception etc c'est des mots importants et scientifiques.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Exposé

Tout à fait d'accord avec Julia !
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Exposé

0ui d'accors! Mais notre xposé on donne la meme definition que dans le lexique donc sa sert a rien!!
Les mots scientifiques pour moi sont des mots normaux quoi! c'est la prof qui nous a donné ce terme^^
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »