A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

Alors voila ! J'ai un exposer a faire dans pour la semaine prochaine et je bloque complètement ! Je ne sais pas quoi choisir ? quel sujet faire ! En classe , tout le monde a fait le tour des sujets : Le Tsunami au japon , la crise financière , le FAO , les problèmes de la Lybie ..
Je stresse et je n'ai aucune idée !!
Vous pouvez m'aider mes filles ??! j'espère que se sujet n'existe pas !!

PS : Je fais des études de gestion eco et de commerce !

Merci d'avance ;)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

C'est un exposer qui porte sur l'actualité ? Si c'est le cas tu peux en faire un avec comme titre "les centrales nucléaire au japon et en Europe" avec les grandes questions : "danger du nuage en France : nous ment on encore ?" "Age des centrales nucléaire en Europe : il y a t il des risques ? " tu pourrait parler des gens qui courent dans les pharmacie pour acheter de l'iode et demander si c'est vraiment utile, Parler en premier de ce qui s'est exactement passer au Japon avec cette central (même si le temps d'un paragraphe tu parle du tsunami) ect
Ou alors tu peux faire un exposer sur le quik d'Avignon et les autre fast food (c'est encore d'actualité ils en ont parlé vite fait hier)
Ou alors un exposé sur l'éléction présidentiel 2012, ils commence a en parler
Sinon, ce soir tu regarde l'émission "C dans l'air" Il y aura un autre exemple d'un sujet d'actualité
j'espert t'avoir aider car je n'est pas trop compris sur quoi devrait porter ton exposer exactement
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

Ca aurait été mieux que tu nous dises si c'était sur l'actualité ou si tu pouvais choisir.
Sinon je suis d'accord avec ce qu'à dit Dîna.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

Oui sur l'actualité !
c'est comme un " Quoi de neuf " que fais l'étudiant chaque semaine !
Merci Dina pour les idées mais y a une fille de ma classe qui viens de le faire aujourd'hui :S
Sa craint
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

même sur le quik d'Avignon et les autre fast food sa a été prit ? et même les élections présidentiel de 2012 ?
Si c'est le cas, alors tu peut parler de la hausse du prix de l'électricité, voila un lien qui explique brièvement ce qu'il se passe: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 51165.html n'oublie pas d'approfondir tes recherches.
Si ce thème est déjà prit, alors je te conseille un exposer sur l'effet Marine Lepen et les conséquence de son éventuelle élection sur 2012.
Ou sinon sur le pétrole : http://www.romandie.com/infos/news/2011 ... 0AWPCH.asp
Ou sinon : la suppression des postes dans l'enseignement
ou alors, ça : http://www.lemonde.fr/orientation-scola ... 73696.html
Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

J'aime bien le sujet du Fast-food .. J'ai penser aussi a un truc : " L'impacte des réseaux sociaux " Sauf que je trouve que je trouve que le titre est incomplet :S
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

Comme titre ?
-L'impacte des réseaux sociaux dans notre société
-Les réseaux sociaux et notre société
-La place des réseaux sociaux dans le monde d'aujourd'hui
-La place des réseaux sociaux dans notre société
-L'influence des réseaux sociaux dans le monde d'aujourd'hui (souvient toi: http://forumpourfilles.com/actualite/pr ... 11252.html )
- les réseaux sociaux et notre quotidien
Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

J'aime ton idée aussi Angie :) I'me reste plus qu'a choisir :D
Merci les filles =)
rimabella
Marquise
Marquise
Messages : 2500
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:39
Localisation : Casanegra,, Moroccoooo

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

tu peux faire ma belle un exposé sur ''le réchauffement climatique''
je pense que c'est un sujet très important et un problème qui menace notre planète bleue et tu peux chercher quelques solutions qui concernent cela
moi aussi on m'a demandé au collège de faire un exposé dont le sujet de mon choix et c'était comme une compétition (ils ont choisi le meilleur sujet pour donner a ce chercheur un cadeau)) et c'était mon sujet le meilleur
voila j'espère que j'ai pu t'aider
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

Sauf que c'est pas vraiment ce que veux la prof comme genre d'exposer quoi ... Tout ce qui a un rapport avec la politique ou l'économie ou encore le droit est potable c'est tout !
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

http://www.lemonde.fr/ (Tu y as un très large choix)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A cour d'idées ... !! besoin d'aide !!

C'est bon ^^ j'ai fait mon exposer et je me suis bien débrouillé ^^ la prof a aimer ma prestation !!
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »