rédaction francais

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

rédaction francais

Coucou les filles !
j'ai une rédaction a faire en français, mais il y a une des consignes de cette rédaction sur laquelle je bloque. Je vous résume l'histoire qui précède mon sujet d'invention : année 1784 C'est l'histoire du narrateur qui peint la femme parfaite sur une toile. Il tombe amoureux de cette femme, un peu comme pygmalion et sa statue. Le narrateur a peur de ne pas plaire a son oeuvre (qui bien entendu ne vit pas) il a cette crainte car il n'a jamais intéréssé aucune fille.
mon sujet est de faire vivre cette femme dans son tableau, qui apparemment ne pourra pas bouger, mais pourra penser, donc ma rédaction sera le monologue intérieur de la femme, qui (voila où je bloque) devra dévoilé ses sentiment amoureux à l'égard de son créateur.
voila où j'en suis :
Je pensé que je lui ferait prendre vit une fois la toile terminé, et qu'elle pourrait tombé amoureuse de son créateur car il la traite comme si elle était réelle : dans le sujet de départ, il lui parle, comme si elle vivait, elle pourrait aussi l'aimer car c'est le seul qui lui prête attention, car je pourrait faire venir des gens dans la chambre du créateur (style amis) mais aucun ne complimenterais la femme.
où je bloque :
j'aimerais que la femme du tableau dévoile ses sentiments a l'égard de son créateur, sans qu'elle le dise directement, mais que le lecteur le devine, ou le comprenne, mais je ne sais pas comment m'y prendre, quel exemple de phrase utilisé :( comment le dire
j'espert que vous pourrait m'aider
merci d'avance
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: rédaction francais

Oula c'est pas évident comme rédaction ça !
En faite il faut qu'elle parle comme si elle se parlait à elle même, dans sa tête ?
Si c'est sa elle pourrait le décrire entièrement ( ses vêtements, son visage, ses traits, ses mains .. ) en se disant que chaque partie de lui lui fait penser à une belle chose ( rayon de soleil, peau de pêche, doux comme un agneau, timide et discret comme un enfant .....)
Je ne sais pas si tu vas comprendre un mot de ce que j'ai écrit, je n'arrive pas à expliquer mon idée lol
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: rédaction francais

Oui c'est sa :D
j'ai tout a fait comprit, Merci Lee-Lou :)
Image
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: rédaction francais

Tu peux aussi dire qu'elle n'est heureuse que lorsqu'il contemple son tableau, et que dès qu'il part de la pièce elle est plongée dans une profonde mélancolie dont elle ne parvient pas à sortir, qu'en fait elle n'est heureuse que quand il est là, quoi :)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: rédaction francais

oui, du bonheur et de la mélancolie, sa le fera parfaitement, comme c'est dans le style "romantisme"
merci :)
Image
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »