Débat Argumenté

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Débat Argumenté

Coucou les filles !
Alors j'ai un nouveau travaille qui nous a était confiée au collège, celui d'inventer un Débat argumenté ( puisqu'en français nous avons commencer la séquence argumentation ) sur le sujet de notre choix , Et c'est la que sa coince ! Pleins de sujets on était donner et aucun ne m'attire réellement , entre la légalisation du cannabis et l'avortement , rien qui me corresponde en tous cas ... Et donc pour ce débat on devra passer par deux et a l'oral et faire comme un mini " Sketch " ... :roll: Pas très facile surtout que la note sera coef' 4 et que ma moyenne en français atteint tout juste la moyenne donc sa passe ou sa casse !
J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez a trouver une sujet , intéressant , sans trop être compliquer et qui pourrait autant m’intéressait moi que mon professeur ^^ !
Merci d'avance ! :bsx:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat Argumenté

Dans le magazine Phosphore, il y a toujours une question qui pose débat avec le pour et le contre. Tu peux toujours aller voir à ton CDI s'ils ont ce magazine. Sinon, niveau débat, je sais pas trop. La légalisation du cannabis est pas mal, ça vous concerne en plus. Ou prends un sujet d'actualité.
Hey Jude ... ♪
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Débat Argumenté

Moi dès que j'ai lu ton message j'ai de suite pensé à la peine de mort... Après ne fait pas de " chichis " non plus hein, c'est qu'un devoir ! ;)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Débat Argumenté

Oui , je pense que je vais choisir , Pour ou contre les mère porteuse en france ^^ . Merci a vous , vous m'avez bien aidé quand même !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Débat Argumenté

Comme dis Jenny, la peine de mort c'est un super bon sujet.
Mais pour ou contre les mères porteuse en France, c'est pas mal, même si je n'ai pas beaucoup d'argumentation dans ce domaine là (alors que dans la peine de mort, ça défile xD)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Débat Argumenté

Oui certe il y a beaucoup d'argument pour la peine de mort ( enfin ou pas .. ) Mais c'est un sujet beaucoup choisi , donc les arguments vont être les même pour tous ceux qui choisisse ce sujet .. Mais j'ai peur de pas en trouver beaucoup sur les mère porteuse X_X je vais juste enlever le " En france " et sa sera mieux ;)
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »