Lacunes !

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Meilleure-amie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:20

Lacunes !

Salut , Ben voila je vous écrit car j'ai de gros soucis dans quaziment toutes les matières sauf : ( anglais , français , histoire , ou je mais debrouille pas trop mal) mais le plus c'est en maths que je comprends rien mais vraiment pour vous dire je sais même pas faire une division et j'en suis à ma deuxième année de 6ème & c'est pareil que l'an dernier
La c'est la fin de l'année donc sa sert plus a rien de reviser et tous mais bon l'année prochaine je voudrais bien travailler silvouplaît donner moi des conseils !!! :P Merci
Meilleure-amie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:20

Re: Lacunes !

Silvouplaît vous pouvez me repondre mercii
hihi !! :bsx:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Lacunes !

Les gens ne sont pas sur le fofo H24.
Donc laisse leur le temps de te répondre!
De plus, merci d'utiliser la fonction "Edit" pour éviter 2 messages à la suite.

Et puis pour travailler, il faut te motiver y'a pas de remède miracle!
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Lacunes !

Ces lacunes, elles sont dues à un manque de travaille? Et qu'est ce que tu ne comprend pas exactement? On peut juste de donner des conseils pour travailler sérieusement si tu ne nous dis pas où sont précisement tes difficultées... :) C'est ce que tu veux? Juste de simples conseils pour bien travailler?
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Meilleure-amie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:20

Re: Lacunes !

Ben par exemple les profs il esplique un trucs en classe ben le soir je rentre a la maison j'ouvre mes livres je comprend rien c'est sa dans toutes les matière :s
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Lacunes !

Essais de mieux écouter en classe. Tu peux aussi avoir des cours via internet. J'ai vu un site d'aide au devoir pas mal mais je ne sais pas si je peux le donner sur le forum. Sinon tu peux acheter des bouquins où il y a plusieurs matières. En attendant, tu peux bosser les week-end et pendant les grandes vacances :D
argaux
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Lacunes !

Tu poses des questions en classe quand tu ne comprend pas?
Tu peus faire des exercices corrigés, en général, ça aide beaucoup à comprendre d'avoir des exemples. Tu n'as personnes dans ton entourage susceptible de pouvoir t'expliquer?? Les maths en 6eme, c'est pas sorcier, tes parents peut être? Des frères/soeurs plus grand(e)s ?
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
marine-ssm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:51
Localisation : Sud Forever ♥
Contact :

Re: Lacunes !

essaye d'être plus attentive en classe, fais TOUS tes devoirs même si je sais que c'est enbêtant en plus dans mon collège on a plus de devoirs que mes amies qui sont en public). Si tu n'y arrives vraiment pas demande à tes parents de te payer un prof de math ou d'autres matières à domicile
dans mon collège il y a de l'aide aux devoirs en 6ème et en 5ème si ça y est aussi dans ton collège tu pourrais y aller il y a des profs qui aident à faire les devoirs et en plus tu les fais avec tes amies alors ça peut être amusant
Dieu a créé les hommes avant les femmes car il faut toujours un brouillon avant la perfection ... ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Lacunes !

Meilleur-amie, merci d'éviter les doubles posts avec la fonction "Edit" des messages ;)
Meilleure-amie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:20

Re: Lacunes !

cebon marielle tu me la deja dit :twisted:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Lacunes !

Déjà tu devrais expliquer à ta mère que quand tu rentres le soir, tu ne te souviens plus très bien de tout et que tu as du mal à comprendre. Comme l'a dit une de mes VDD, y'a pas quelqu'un dans ta famille qui puisse t'aider ?
Si déjà en 6ème tu as des lacunes, faut vraiment essayer de bosser un maximum car sinon en 3ème/Seconde ça va vraiment être dur pour toi (c'est pas pour te critiquer, du tout :smile:).
Achète aussi un cahier d'exercies en maths où il y a des corrigés et des petits cours, et là tu pourras sûrement mieux comprendre. Bien sûr, fais tes devoirs chaque soir sérieusement et poses des questions au prof quand tu ne comprends pas quelque chose.

Et puis bien sûr, comme l'a dit Marielle, faut que tu sois motivée, y'a pas de miracle ! Si tu travailles sérieusement tes notes vont s'améliorer, j'suis sûre =)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Lacunes !

Rien à ajouter de plus que Jen'.
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »