DS Français

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
gameuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 15 mai 2011, 20:43
Localisation : sur ma console

DS Français

Aujourd'hui j'ai fait un DS en Français je voudrait votre opinion c'est un texte et j'ai garder la brouillon je précise que je n'avait que 40minutes pour le faire ( PS:je suit en 6ème)
Consigne: le texte doit faire aux moi 20 lignes
il doit ètre au présent et a la première personne du singulier
il doit raconter un déluge qui se produirait au temp moderne
vous devrez détaille les émotion ressentie a ce moment là
Texte:
Je me souvien, j'était au collège, en B2I plus prsisément.D'un coup tous les ordinateurs et la lumière se sont éteints et on a entendu un bruit sourd, le tonnerre, sur le coup ont avait pas eu peur et quant le batiment a trembler, là seuseulement on a vraiment eu très peur. Puis la pluie s'est mise a tomber moi et d'autres élèvent on a voulu partir mais le proffeseur nou a arrèter en nous montrnt le niveau de l'eau: il arrivait aux fenètres! Alors on n'a attendu, Hypnotiser par les gouttes d'eau tombant sur les fenètres, ne pensant a rien. D'un coup la porte craqua. L'eau avait attin un niveau superieur a la salle de cours, je começait a couler prise pas surprise et manquant d'oxygène, je n'ésayait même plus de me débatre, j'était soulager de mourir, d'échapper au destin et a la vie. Mais je suit aussi motiver par l'envie de vivre, puis je suit tomber dans le comas, quant je me suit réveiller j'était dans une chambre d'hopital avec mes parents, mais que s'est-il passé vraiment?
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: DS Français

Le concept de ton texte est bien, tu es bien dans le sujet.
Mais l'orthographe, la conjugaison etc.. Outch! :S
(:
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: DS Français

Tu as l'idée, mais par contre entre les fautes d'orthographe, les répétitions et la syntaxe 8/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: DS Français

La consigne dit que ton texte doit-être au présent non ? Parce que ce n'est pas le cas dans ton texte, tu racontes au passé.

Sinon tu es bien dans le sujet comme dit plus haut mais attention a l'orthographe.
LoveLoveLove

Z.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: DS Français

Ton texte est pas mal du tout... Par contre effectivement y'a beaucoup beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison. Pour les fautes de conj', la prochaine fois demande à ton prof si tu peux amener un Bescherelle pour vérifier.
Avatar du membre
gameuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 15 mai 2011, 20:43
Localisation : sur ma console

Re: DS Français

Dans la consigne il devai ètre au passé et c'est vrai que je fait énormément de fautes d'ortographe merci de me soutenir! :bsx:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: DS Français

gameuse a écrit :Consigne: le texte doit faire aux moi 20 lignes
il doit ètre au présent et a la première personne du singulier

Pourtant tu as écrit dans la consigne de ton post que le texte devait être au présent =S Mais bon, sinon niveau narration c'est pas mal !
LoveLoveLove

Z.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: DS Français

L'histoire en elle même est bien mais il y a beaucoup de fautes, essaye de prendre une habitude pour plus tard ;)
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: DS Français

Du même avis que mes VDD , ton texte est original ;) Mais bon les fautes etc ... , D'un coter c'est normal en 6eme ( remarque en 3eme j'en fait pas mal aussi x) ).
Avatar du membre
gameuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 15 mai 2011, 20:43
Localisation : sur ma console

Re: DS Français

Ah oui j'ai du me gourée en réécrivant la consigne sur le forum DSL
Avatar du membre
gameuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 15 mai 2011, 20:43
Localisation : sur ma console

Re: DS Français

Ah oui j'ai du me gourée en réécrivant la consigne sur le forum DSL
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: DS Français

Le texte correspond bien ! Le hic c'est effectivement les fautes d'orthographe et le passé au lieu du présent. Sinon globalement c'est pas mal ! :D Ah si, je voulais juste te dire que tu utilises pas mal de "on"... Essaie à l'avenir de remplacer ce "on" par "nous", ça fait tout de suite plus joli !=)
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »