projet français journal intime

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

projet français journal intime

Notre prof de français nous a demandé d'écrire un journal intime mais avec ces critères :

-4 rubriques dont une obligatoire: petits bonheur
-4 ou 5 pages


J'ai un gros problème:je n'arrive pas à trouver les trois autres rubriques
Auriez vous des idées
aidez moi s'il vous plaît
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: projet français journal intime

Bah intime C'est TA vie donc on ne sait pas trop ce qu'il s"est passé comme moments importants dans ta vie lol
Choisis les critères qui te viennent à l'esprit quand tu regardes ton passé ou ton présent!
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: projet français journal intime

je pense que je vais faire sur petits bonheur,mes copine,mon chat et ma passion le théâtre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: projet français journal intime

Bah voilà =)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: projet français journal intime

Comme l'a dit Marielle c'est de ta vie dont ça doit parler donc essaye de t'en inspirer.
Et puis pour les rubriques bah tu pourrais ajouter amour, déceptions et projets par exemple; ou encore parler de tes vacances, de tes amitiés etc.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: projet français journal intime

C'est pas très utile mais ça m'étonne que tu doives écrire un "Journal Intime" pour tes devoirs, j'aimerais pas être à ta place, parce que raconter ma vie à mon prof, je trouve pas ça très enchantant...
Image
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: projet français journal intime

Sakirania a écrit :C'est pas très utile mais ça m'étonne que tu doives écrire un "Journal Intime" pour tes devoirs, j'aimerais pas être à ta place, parce que raconter ma vie à mon prof, je trouve pas ça très enchantant...

J'pense que c'est dans le cadre de l'autobiographie, sujet qu'on doit voir au collège. Et, finalement, la miss n'est pas obligé de raconter sa "vraie" vie. La prof n'ira pas vérifier ^.^ D'ailleurs, ça avance ce journal intime ? ^.^
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »