Dm de physique

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
linda25700
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2011, 16:25

Dm de physique

Bonjour tout le monde,j'ai un DM que j'ai pas trop compris je vous l'énonce:
------------------------------------------------------------------------
Le footballeur, comme tous les sportifs,doit respecter des règles : ce sont les <>. Au football, il en existe 17, fixant la taille du terrain ou le déroulement de la partie. La loi n°2, formulée dès 1937, impose le choix du ballon

Ce dernier doit être sphérique, avoir une circonférence de 68 à 70 cm, il doit peser 410g et 450g. Il est gonflé à une pression de 0.8 bar (1bar = 1 000 hPa).
Le bon état du ballon est indispensable au déroulement optimal de la partie.Un ballon mal gonflé rebondira moins, réagira mollement pendant les tirs : l'enveloppe du ballon va absorber l'énergie lors des chocs sur le pied, la tête ou le sol. Lorsqu'on le gonfle, son volume ne change quasiment pas, et la masse d'air contenue dans le ballon augment ainsi que la pression. L'air pousse sur les parois du cuir : une fois gonflé le ballon est dur mais légèrement élastique, il va restituer l'énergie qu'on lui transmet.

1) quel appareil doit emporter l'arbitre pour verifier la pression du Ballon
2)quellle est en hectopascal la valeur reglementaire de la pression de l'air a l'interieur d'un ballon
3)un ballon gonflé a 1 bar serat-il plus lourd plus leger ou aura- t-il la meme masse qu'un ballon gonfle a 0.8 bar ? expliquer pourquoi
4)quand on degonfle un ballon de football esque son volume change ?
5)Quand on dégonfle un ballon de football est-ce que sa masse change ? argumente ta reponse
6)Quand on dégonfle un ballon de football est-ce que la pression de l'air emprisonné change ? argumente ta reponse
7)Lors d'un match de football, l'arbitre constate que le ballon est trop gonflé, il retire alors 1 Litre d'air de ce ballon. Peut-il en déduire la masse d'un litre d'air ?


voila jespere que vous pouvez m'aidez
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »