Help fiche de lecture !! :)

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
souquette30
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Help fiche de lecture !! :)

Bonjour j'ai une fiche de lecture a faire & j'ai choisi comme livre l'Herbe bleue ( Très interessant je le conseille ) ! Bref je dois faire un résumer dessus & j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je dois ajouter des trucs ou quoi.

Résumé :

Alice a 15 ans lorsqu'elle goute à la drogue à son insu lors d'une soirée ou il y avait un jeu " il court il court le furet " qui consister a mettre de l'acide dans un des verre de coca. Lorsqu'elle a gouter sa elle a ressenti des sensations étranges qu'elle n'avait jamais ressenti au par avant, elle se senter heureuse, entrain de planer...
Après avoir réaliser qu'elle avait goutter a la drogue elle décide de ne plus jamais en reprendre mais elle est quand même intrigué puis après elle décide de gouter à l'herbe. Au fur & à mesure de tester les differentes drogues elle devient accro. Un jour elle fugue de chez elle avec une de ces amies elle décide de partir a San fransisco ou elle ouvrit une boutique. Quand elle rentra chez elle, elle promit de ne plus toucher a la drogue mais fit rechutes sur rechutes. Au bout de plusieurs rechutes et des plusieurs fugue c'est parents la mirent dans un hopital psychiatrique.


Il ne faut pas dire la fin donc je m'arrete la ! Qu'est que vous en pensez ?
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Help fiche de lecture !! :)

Désolé mais je trouve ton résumé incompréhensible, bourré de fautes,
la première phrase est beaucoup trop longue... on dirait que tu as fait ça vraiment à la va-vite.
C'est très brouillon.
Image
>> * * Ella* *
souquette30
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: Help fiche de lecture !! :)

Pour les fautes ce n'est pas grave car c'est à l'oral. Comment pourrais je changer la première phrase ?
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Help fiche de lecture !! :)

Je me demande si on a lu le même livre.. Je l'ai lu, je l'ai aimé :)
Ton résumé il est bien mignon mais il manque plein de choses (même si c'est un résumé), après je sais pas en quelle classe t'es mais bon un peu fouillis, et tous ces amours c'est hyper important dans le livre et aussi sa famille..
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Help fiche de lecture !! :)

Il faut que tu revois tes phrases, certaines sont très lourdes et trop longues.
Ne cherche pas à faire des phrases trop compliquées...
Va a ce qu'il y a de plus concret, au plus simple, tout en mettant des mots "littéraires"...
Tu es en quelle classe ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Help fiche de lecture !! :)

Tu as raison, j'ai hésité avant de l'envoyer. Mieux vaut faire son travail soi-même, c'est pas comme ça que tu y arriveras dans la vie.
Modifié en dernier par Friendly le 12 nov. 2011, 11:46, modifié 1 fois.
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Help fiche de lecture !! :)

Ah ben voilà, plus besoin de réfléchir et d'essayer de corriger tes erreurs.
Friendly vient de faire le travail à ta place.

Le but du topic et d'aider hein, pas de faire le travail à la place des autres...
Image
>> * * Ella* *
souquette30
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: Help fiche de lecture !! :)

Je suis en 3 eme & a ce que je sache je ne vous ai pas demander de faire mon travail.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Help fiche de lecture !! :)

Heu oui il manque vraiment beaucoup de détails à ton résumé. Là t'as fais ça en très très bref, t'as un peu baclé tout ça vite fait. C'est un résumé oui, mais tu devrais rajouter quelques détails parce que ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai lu moi.
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Help fiche de lecture !! :)

Bon, je la refais car j'ai un peu merdé sur l'objectif de départ.

En tout début de résumé, tu dois annoncer la situation d'énonciation (quelle(s) personne(s) et approfondirent leurs relations si c'est important ; où se déroule l'histoire, à quel moment/époque..etc et tout ce qui te semble important à l'histoire).
Ensuite, tes phrases sont beaucoup trop "lourdes". Il faut que tu fasses des phrases plus courtes, ainsi, ça sera beaucoup plus compréhensible. Le but d'un oral, est que ça soit compréhensible, agréable à écouter et que tu donnes envie à tes 'spectateur'. Tu dois aussi supprimer des choses inutiles (le nom du jeu "il court il court le furet"..) en bref, tout ce qui n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire. Ne dis pas "goûter à l'herbe", car c'est pas joli et en plus pour une matière comme le français, ça l'fait pas vraiment. Dis plutôt quelque chose du genre "substance illicite / stupéfiant". Ne dis pas "en train de planer" c'est pas joli non plus, trouve quelque chose de plus littéraire. Essaie de trouver des synonymes, tu répètes "rechutes" "fugues". Ensuite, je trouve que "elle fugue de chez elle" est un pléonasme, elle va pas fuguer de chez son voisin.. Tu devrais peut-être plus approfondir le moment où elle part à SF car ce n'est pas compréhensible (elle part avec son amie ? Se réfugie chez son amie ?). Pour finir, n'utilises pas toujours le pronom "elle", il faut que tu changes par des choses du genre "Alice" "la jeune fille" "l'adolescente".
J'espère t'avoir aidé.
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Help fiche de lecture !! :)

Alors ? Des nouvelles seraient les bienvenues....
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »