TPE Oral.

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

TPE Oral.

Bonjour , c'est pas vraiment un devoir mais je savais pas mettre mon sujet .
Je passe mes TPE dans quelques semaines à l'oral . Vous savez , le premier oral qu'on passe en première général et on fait une sorte d'exposé devant des juges . Avec mes copines , on a choisis le thème de l'eau au Kenya . On a rendu le dossier en écrivant sur la première page qu'on été des géologues pour le fun. On veut une prestation original pour l'oral et pas seulement un exposé avec un diaporama . Avez vous des idées ? J'avais penser d'essayer de refaire une émission genre ''Thalassa" . Il faut reprendre évidemment le fait qu'on a écris qu'on était 3 géologues . Avez-vous des conseilles pour cette oral ? Avez vous d'autres idées originales pour mettre en scène l'eau au Kenya ? Evidemment , les témoignages des proffesseurs ainsi que les personnes qui ont déjà passer cette épreuve sont le bienvenue !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: TPE Oral.

Je passe aussi mon oral de TPE ce année (c'est mardi pour ma part)
Je pense que oui, faire un film est une très bonne idée. Je pense que ça doit changer :)
Bonne chance :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: TPE Oral.

Oui, je pense que c'est bien de varier. Je le passe aussi cette année (dans 3semaines) et on fait un journal TV !
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: TPE Oral.

J'adore l'idée :D
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: TPE Oral.

Plus c'est original, plus ta note sera bonne. Moi je m'étais déguisé en Georges Sand et ma cousine en Simone de Beauvoir.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
lydiipop
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:09

Re: TPE Oral.

Oui exactement, plus il y a de l'originalité, de la recherche dans ton exposé plus ta note sera élevé ! car il faut penser qu'ils vont voir plein de groupes différent des bons et des moins bon, ils ont besoin de "pêche", "d'ambiance" dans la journée ! il faut leur montrer que vous êtes passionné par votre sujet ! que vous allez savoir répondre à toutes les questions. Pour ma part j'ai eu 18, on avait fait sur la photographie, pour cela on s'est inspiré de Depardon, un photographe puis on a fait un voyage pendant un weekend,où on a pris de nombreuse photo, on avait fait un diaporama et un carnet de voyage avec une allemande dans notre groupe, du coup elle s'est aussi exprimé etc.. c'était super original !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: TPE Oral.

Oui moi aussi j'ai eus 18 et comme je l'ai dit on s'est déguisé et on a échangé un dialogue sous forme de boîte à question comme dans le grand journal de canal+.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »