ORAL de Français

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

ORAL de Français

Jourbon les filles !
Alors voilà, je suis en S mais comme toutes les filières générales je passe le bac de francais. Jusqu'a maintenant je travaillais mes textes directement avec mon cours (5 longues pages a chaque fois) et oui, je n'ai pas fait de fiches !
Beaucoup de gens on des fiches et franchement je les envies car moi quand je m'attaque a mes pavés ca ne me donne point envie... Et puis là, a un mois des épreuves je trouve sa cool d'avoir quelques fiches dans la poche que l'on peut lire le temps de midi ou pendant nos temps libre. Mais comment faire une fiche ? J'en fais dans tous les cours mais dans les cours de langue, en particulier pour l'oral de francais... je seche, je sais pas du tout comment m'y prendre. Quelqu'un peut m'aider ? :oops:

Merci d'avance et bonne chance a toutes pour vos exam' de fin d'années !!
Souriez, c'est contagieux !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: ORAL de Français

Je te suggère de faire des plans des textes (I123etc.) et de mettre les grands lignes, les points surlequels le prof a insisté.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ORAL de Français

Alors pour l'oral de français, j'avais aussi fait des fiches. Dedans, j'avais mis toutes les principales idées en gros. Je reprenais les cours, et les trucs qui me semblaient importants et les idées principales, et je les marquais. En gros c'était un peu ça..
Après les fiches, ça dépend des gens, on ne les fait pas forcément tous pareils.
Mais tu peux aussi demander à tes amis de regarder leur fiches pour t'en inspirer ;)
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: ORAL de Français

Après mettre promené sur le net et lu vos réponses (je vous remerci d'ailleur ;) ) J'ai décider de faire comme ceci (pour une oeuvre complete, livre):
- Présentation de l'auteur et petite bio
- Présentation de l'oeuvre
- Details des extraits
- Reponse a la problématique

Il me reste a voir pour les autres objets d'études portant sur des textes différents et je pense faire comme ca:
- Présentation de l'objet, dates, auteus,...
- Textes (chacun en différentes parties)
- Points communs des textes, reponse a la problématique.
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »