Histoire -géo

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
mizzouille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 16:34

Histoire -géo

Coucou , j'ai une question a vous posez ,
Je n'arrive pas a m'intérressez a L'histoire et Géo , comment y arrivait , sa m'ennuie , et doncje me fais faché , quelque conseils :) ?? merci
Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Histoire -géo

On ne peut pas aimer toutes les matières, mais l'Histoire-Géo c'est quand même une discipline importante, que ce soit au brevet ou au BAC, donc essaye quand même de t'y intéresser... Moi j'aime beaucoup cette matière, surtout l'histoire, c'est vachement intéressant je trouve... Essaye de bien suivre, de poser des questions pour en savoir plus peut-être...
Avatar du membre
mizzouille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 16:34

Re: Histoire -géo

D'accord merci :)
Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Histoire -géo

Jenny a tout dit, même si tu aimes pas faut que tu suives car pour le brevet et le BAC tu en auras .
Au début j'aimais pas du tout puis finalement j'ai bien cette matière, peut être que plus tard tu aimera, qui sait .
Puis certaines choses sont pour notre culture générale :)
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Histoire -géo

L'histoire c'est génial :) quelle période étudies tu pour le moment? On fais plein de séries maintenant sur diverses périodes de l'histoire, parfois c'est sympa de regarder. Pour ceux qui n'aiment pas l'histoire ça peut les aider à ce motiver (le fait de voir les personnages animés et ayant les paroles c'est plus sympa que les manuels d'histoire). Ensuite tu seras plus motivée a chercher des informations supplémentaires et tu pourras jouer après à rechercher les erreurs dans les séries :). Bon pour la géo il y a aussi les chaînes de géographie, des émissions culturelles. C'est pareil, le fait de voir des images c'est plus motivant qu'un atlas.
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Histoire -géo

Coucou,
Ne t'inquiète pas c'est (presque) tout à fait normal. L'histoire-géo n'est pas une matière très passionante pour beaucoup de collègiens et même lycéens. Je pense que ça vient après, peut-être une ouverture d'esprit plus large se développe. En tous cas, si tu te poses cette question c'est déjà un très bon signe. Saches que le meilleur moyen de rester attentive, c'est de vraiment participer au cours. N'hésites pas à poser des questions, en plus c'est comme ça que tu retiendras tes leçons. C'est super facile, ça vient de toi donc tu t'en souviens.
Bon courage car ce n'est pas une matière facile, mais une fois que tu as compris la logique, ça va tout seul : Il faut comprendre l'enchaînements des évènements, ce qui les lie, et tout roule!
Bonne soirée
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Histoire -géo

Dors en cours!!! Comme sa quand tu dors tu rêve de ce qu'elle raconte et pour écrire les leçons tu copiera sur ton amie. Et après tu fais des anti-sèche pour tes contrôles !!
Comme moi =)
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Histoire -géo

Olala, Karina, si tu t'y prends comme ça, bon courage pour après x')
Honnêtement, j'ai envie de dire, tout dépend du prof. En cinquième j'ai vraiment adoré l'histoire car j'avais une prof géniale, mais là ça fait deux ans que j'ai une prof avec une voix hyper désagréable qui gueule tout le temps et qui débite son cours comme si c'était une corvée, donc là c'est sur c'est plus dur d'être attentive.
Si tu participes, inconsciemment, tu enregistreras mieux le cours, mais effectivement si déjà tu à l'envie de faire des efforts, c'est une très bonne chose ! :D
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »