composition histoire 1ereS

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Lovespain
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 15 août 2010, 23:19

composition histoire 1ereS

Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai une composition à rendre Vendredi 19 octobre, je suis entrain de travailler dessus, le sujet est : "L'immigration et la France de 1850 à aujourd'hui" j'ai donc énumuré les différentes idées, mais je n'arrive pas à trouver de problematiques, je vous donne déjà mes idées -
- 1851: loi du droit du sol
- 1850-1945 appel à l'immigration
- integration difficile (langue, culture differente)
- 1884 (environ 1 million d'étrangers)
- 1850 : 1ere Rev. Industrielle - > les immigrés augmentent (mains d'oeuvre) principalement des gens des pays limitrophes (italie espagnole..)
-1927 : Parlement français fait un loi qui facilite l'accès à la notionalité francaise
1930 : crise, la xénophobie s'installe
-Régime de Vichy: dénaturalisation des étrangers (juifs)
-après 1945 principalement des maghrebins
-2012: problème politique (chomage en hausse)
voilà mes idées, mais la problematique je ne la trouve pas, j'ai pensé à "Comment se traduit l'immigration en france de 1850 à aujourd'hui?" mais bon dans ce cas là, je ne pourrai pas parlé de toutes mes idées :/ Quelqu'un aurait peut etre une autre idée ? Mercii :)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: composition histoire 1ereS

Je n'avais pas vu ton message, désolée. En plus je n'ai pas encore fait ce sujet donc ça aurait été un peu compliqué pour moi de t'aider. Enfin bref, tu as quand même fini par trouver quelque chose j'espère ? ^^
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »