Devoir maison de math (4éme), bloquée..

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Devoir maison de math (4éme), bloquée..

Bonjour ! alors d'abord merci d'avance si vous m'aidée, je suis totalement bloquée..

Pour commencer voici l'énoncée :

"1.Placer dans un repère les points a(1,1) b(2,3) c(3,2) et d(3,1)

2. Multiplier par -2 les coordonnées des points a, b , c . on trouve a' , b' , c' . Placer ces points dans le repère .

3.Expliquer comment passer des points a , b et c aux points a' b' et c' par un tracé. Sans faire de calcul placer d' .

4.Multiplier par 3 les coordonnés des points a , b et c . On trouve les points a'' , b'' et c''. Placer ses points dans le repère .

5. Expliquer comment passer des points a , b , et c aux points a'' , b'' et c'' . sans faire de calcul placer d''.

6. multiplier par -1 les abscisses des points a , b et c . on trouve les points a''' , b''' et c''' . placer ses points dans le repère .

7. Expliquer comment passer des points a , b ,c aux points a''' , b''' et c''' . sans faire de calcul placer d''' "

Donc j'ai fait le repère, et je suis rendu au 3

Je n'arrive pas à savoir si pour expliquer par un tracé, je doit juste rejoindre A & A' ; B & B' et C & C'
ou si c'est d'une autre manière qu'il faut que je fasse ..

C'est à rendre pour demain..
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »