Astuces pour l'H/G

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
peacelovehope
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2013, 14:13

Astuces pour l'H/G

Salut :) !

Pouvez vous me dire comment vous fonctionnez vous pour retenir les DATES d'histoire et les PAYS D'EUROPE ET LEUR CAPITALE par exemple ?
Personnellement je galère pour ça, c'est pour ça que j'aimerais avoir des idées pour retenir...

Merci d'avance ♥
"Ne cherche pas le bonheur, créé-le"

Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Astuces pour l'H/G

Les afficher aux toilettes (sérieux, c'est ce que je faisais).
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Astuces pour l'H/G

Laurianne a écrit :Les afficher aux toilettes (sérieux, c'est ce que je faisais).
Sérieux ? C'est pas con ! :mmdr:

Moi ce que je faisais en 3ème par exemple, c'est faire des fiches tout simplement, je les relisais souvent et à la fin, quand je pensais les avoir bien mémorisées je prenais une feuille blanche, et je me testais ^^
La même chose pour les capitales ! Parfois pour les capitales je prenais la carte et je m'interrogeais sur chaque pays aussi :wink:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Astuces pour l'H/G

Il y a 3 ans j'ai du apprendre tous les pays du monde, leur capitales et les placer sur une carte... Je te promets que les pays d'Europe sont facile par rapport a l'Afrique ou l'Asie !
Pareil que Jenny je faisais des fiches et je les relisais très souvent !
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Astuces pour l'H/G

Pour les dates, c'est clair que ce sont les fiches.. (moi aussi, aux toilettes ça marche bien!)
Sinon pays+capitales, je les connais pas coeur grâce à un site internet (c'est sous forme de jeu). Tu tapes jeux géographiques et c'est le 1er lien ;)
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Astuces pour l'H/G

:bsx: Les filles ! :!: :!: :!:

Si vous avez des problèmes en Histoire Géo (ou en français), n'hésitez pas à m'envoyer un mp... Je fais mes études en histoire, et je suis un peu callée sur la question :wink:

Bisousssss
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Astuces pour l'H/G

Pareil que Juliemc19 si vous avez des difficultés en histoire géographie espagnole ou eco je pourrais vous aider :)
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »