Devoir Géographie

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Ounanonymous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2012, 00:41

Devoir Géographie

Bonjour,

Voilà, je dois trouver une problématique à partir des trois grands points de la légende, puis donner des informations détaillées pour chacune de ce trois grandes parties. Donner les informations je pense pouvoir m'en sortir, quoique.. Mais je suis complètement larguer pour trouver une problématique... Je vous demande de l'aide pour m'éclaircir s'ils vous plaît ! :)


Image

Ps : Je dois également faire un croquis du dessin, mais je peux sans doute seulement faire exactement pareil que sur le livre puisque le titre est " Croquis de l'organisation du territoire " ?

Merci à celles qui prendront la peine de lire et répondre :<3:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Devoir Géographie

Alors moi, ce qui me vient directement à l'esprit ça serait : "Quels sont les atouts du territoire breton ?"
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Devoir Géographie

Pour moi ma problématique serait "Quels sont les avantages et les inconvénients de la région Bretonne ?" parce qu'en désavantages il y a notamment les algues vertes mais aussi les villes dont la population baisse :)
Ounanonymous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2012, 00:41

Re: Devoir Géographie

Merci beaucoup pour votre aide ça m'as vraiment facilité sur ce point, merci :)
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Devoir Géographie

Alors je dirais :
Comment la Bretagne a su se développer malgré sa monoactivité ?

Ou quelque chose de ce genre. On voit que le plan n'est basé que sur l'agriculture donc comme ça tu embrayes sur le fait que ça lui permet des relations avec les régions frontalières mais que c'est aussi un facteur qui l'a freiné. Tu peux préciser dans ta conclu (au moins) que la Bretagne a le tourisme.
En espérant t'avoir aidé, bon courage!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Devoir Géographie

Casiope a écrit :Pour moi ma problématique serait "Quels sont les avantages et les inconvénients de la région Bretonne ?" parce qu'en désavantages il y a notamment les algues vertes mais aussi les villes dont la population baisse :)
Ah oui j'avais pas vu les algues vertes :smile:
La plus simple et la plus explicite je pense que ça serait celle-là :)
homard
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2013, 04:46

Re: Devoir Géographie

JJEEEE SUIISSS AMOUUREUUUUSEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Devoir Géographie

homard a écrit :JJEEEE SUIISSS AMOUUREUUUUSEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
C'est cool pour toi :roll: c'est pas exactement le sujet là !! Et merci décrire correctement.
Avatar du membre
Akinarie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 202
Enregistré le : 27 oct. 2011, 00:15

Re: Devoir Géographie

J'ai un croquis semblable avec ma région l’Alsace :

Titre : Potentialités et contraintes de la région Alsace
ou L'organisation de la région Alsace

En ce qui concerne ta question le croquis semble être celui la, il ta faut juste un fond de carte de la région Bretagne, et tu recopies je pense !
Je voudrais partir un jour pour ne revenir que quand tu me donneras de l'amour a en mourir !
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »