astuce révision

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

astuce révision

bonjour vous n'aurez pas des astuce pour réviser car il y a certaine matière qui ne m'interesse pas vraiment ,comme l'histoir-géo par exemple.
même si je révise je n'y comprend rien car ça ne m'interesse pas ,pourtant je sais que j'ai les capaciter pour bien savoir mes lecons dans cette matière, il n'y a pas de réson pour que je n'y arrive pas aussi bien que les autre.
donc je voudrais savoir si vous aurez des astuce un peu sous forme de jeu pour réviser car je m'endors devant mon livre .
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

mais??! honte! tu dois aimer la geo et l'histoire c'est les fondements! au travail!!
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

essaye de trouver un truc marrant en rapport avec la leçon... ou bien un parallèle avec quelque chose qui t intéresse ou fait parti de ta vie...
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Angiedu1313 a écrit :Quelle horreur l'histoire, je déteste ça et malheureusement je n'ai aucune astuces car rien ne rentre il y a des choses que je vois depuis la 5e et pourtant je sais toujours pas ce que c'est, ça me prend trop la tête et c'est surtout que j'en ai rien à faire de ce qui s'est passé en 1000 j'sais pas combien ^^
le bonnet dâne, au coin! ZERO!! m'copirez 100 fois le résumé de la bataille d'azincourt pour demain
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Moi la même je peux pas t'aider j'ai concrètement horeur de l'histoire-géo ! Je me tapais tout le temps des sales notes, tout simplement parce que ca ne m'interessait pas ! Pour te dire au bac j'ai eu 8 donc...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
MistOufleytte
Comtesse
Comtesse
Messages : 820
Enregistré le : 23 avr. 2009, 15:18
Localisation : Marseille <3

Moi pareil =/. J'avais beau lire 20fois mon cours, apprendre 40 fois mes cartes, y'avais rien a faire, je détestait tellement l'histoire géo que j'arriverai pas a retenir, et c'est dailleur pour sa qu'au Bac j'ai eu 8 aussi ^^
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

c'est fou, c'est les racines de notre monde et tout le monde s'en tape, encore une fois, c'est mieux secret story je parie
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

jade a écrit :c'est fou, c'est les racines de notre monde et tout le monde s'en tape, encore une fois, c'est mieux secret story je parie
Je pense exactement pareil..
Chais pas,savoir comment vivais les gens avant,ce qui s'est passé,ce qui nous a rendu ainsi..
pouaah j'adore moi :D
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

c'est vraix que défois c'est interressant mais les prof ne nous le présente pas bien (le mien fait des petits dessins en cours) .
mais là j'ai vraiment du mal a progresser je vien d'avoir un 8/20.
j'ai trouver un idée asser drole pour réviser: le me fait des fiche résumé très coloré et j'interroge mes parents sur cette fiche pour me venger de tout les cours qu'ils mon fait réssiter XD et en même temp j'aprend.
et j'en ai trouver une autre: j'enrechirstre mes leçons sur un dictaphone et je l'écoute avant de dormir.
sans men rendre conte j'aprend c'est génial ^^.
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Moi en fait mon problême en histoire,c'est les paragraphes argumentés.
Je sais super bien ce que je vais mettre dedans,et tout,mais... je fais du hors sujet.
Alors voilà ça me désespèère, 3/8 au pargraphe c'est pas la fête.. uhu.
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »