Château célèbre

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Château célèbre

J'ai un D.M à faire en Français, et l'une des questions consiste à trouver un château célèbre qui correspond à cette description :

Le château dans lequel mon domestique s’était avisé de pénétrer de force, plutôt que de
me permettre, déplorablement blessé comme je l’étais, de passer une nuit en plein air,
était un de ces bâtiments, mélange de grandeur et de mélancolie, qui ont si longtemps
dressé leurs fronts sourcilleux au milieu des Apennins, aussi bien dans la réalité que
dans l’imagination de mistress Radcliffe. Selon toute apparence, il avait été
temporairement et tout récemment abandonné. Nous nous installâmes dans une des
chambres les plus petites et les moins somptueusement meublées. Elle était située dans
une tour écartée du bâtiment. Sa décoration était riche, mais antique et délabrée. Les
murs étaient tendus de tapisseries et décorés de nombreux trophées héraldiques de
toute forme, ainsi que d’une quantité vraiment prodigieuse de peintures modernes,
pleines de style, dans de riches cadres d’or d’un goût arabesque. Je pris un profond
intérêt, ce fut peut-être mon délire qui commençait qui en fut cause, je pris un profond
intérêt à ces peintures qui étaient suspendues non seulement sur les faces principales
des murs, mais aussi dans une foule de recoins que la bizarre architecture du château
rendait inévitables ; si bien que j’ordonnai à Pedro de fermer les lourds volets de la
chambre, puisqu’il faisait déjà nuit, d’allumer un grand candélabre à plusieurs branches
placé près de son chevet, et d’ouvrir tout grands les rideaux de velours noir garnis de
crépines qui entouraient le lit. Je désirais que cela fût ainsi, pour que je pusse au moins,
si je ne pouvais pas dormir, me consoler alternativement par la contemplation de ces
peintures et par la lecture d’un petit volume que j’avais trouvé sur l’oreiller et qui en
contenait l’appréciation et l’analyse.

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part, et ça peut être aussi au cinéma. Voilà, merci d'avance.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

c'est chez moi :)
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

C'est flippant chez toi !
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Merci, mais j'ai rendu mon D.M aujourd'hui alors j'ai mis un truc que je sentais plus au moins.
Enfin, Merci pour ta réponse ! =)
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »