comment reussir son brevet ?

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
mermi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2009, 23:09

comment reussir son brevet ?

salut tous le monde,
bon voila cette année g mon brevet mai g une sois disons peur ^^
est ce qui m'inquiète le plus c l'histoire/geo !
auriez-vous la gentillesse de me dire comment vous vous sentez le jour du brevet ? est-ce qu'il vous arrive quelques trouilles avant de le passer ?
donnez-moi quelque conseil ! svp
mermi
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Langage SMS à éviter!
Tu devrais faire plus attention la prochaine fois.
Merci.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Mademoiselle la Modo !! :wink: :wink: :wink: ça va j'ai écrit comme il faut ? :lol: :lol: 8) 8) 8) :wink: :wink: J'rifgole Rim T'inquiète :arrow: :arrow: :wink: :wink: <3
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

J'passe cette année le brevet moi aussi. Ça me fait pas du tout peur, je vois plein de gens qui stressent déjà alors qu'on est qu'en décembre.
T'as combien de moyenne ? Si t'as genre 10, là Ok je comprends que tu commences à avoir peur.
Mais si t'as 14 comme moi, c'est à dire 20 points à rattraper, tu l'as tranquille.
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Tout à fait Mademoiselle Smiley :P
Ton écriture est plus que correcte =D
Ce que j'ai à lui reprocher c'est les "g" au lieu de "j'ai" et le manque de majuscules c'est pas énorme xD

Pour répondre à ta question, fais toi des fiches de révision pour chaque cours: en histoire/géo classe les évenements importants par ordre chronologique c'est à dire "date+évenement" puis d'un autre coté les définitions.
Pour les maths il n'y a pas 36 000 solutions, formules et points importants du cours, et enfin en français méthodologie d'un commentaire et les figures de style.
Avec tes fiches tu pourras bosser de manière organisée ça t'aidera beaucoup. Enfin fais le plus de sujets type Brevet que tu peux, cela te preparera mieux =) Le brevet n'a rien de difficile si l'on s'est bien préparé, juste un condensé des cours de l'année.
Bonne chance à toi. :D
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Perso, concernant la révision de l'histoire-Géo, je peux vraiment pas t'aider en manière de méthode parce que pour le brevet j'avais pas révisé parce que je n'aimais pas ca et que de toute facon je l'avais d'office donc je m'en préoccupais peu ! Par contre, j'ai passé mon bac l'année dernière et là comme c'était quand même coef. 4 je me suis dit "Angélique faut que tu t'y mettes". Donc idem que mes VDD, j'ai fait des fiches et compagnie, mais ca n'a servi strictement à rien je me suis tapée un 8 et j'ai quand même eu mon bac avec mention donc...
Tout ca pour te dire que si tu n'arrives vraiment pas à accrocher avec l'histoire-géo tout comme moi, et ben te prend pas la tête avec ca toute facon quand ca veut pas, ca veut pas ! donc révise quand même un minimum, histoire de pas te taper un 4 par exemple, que ce soit pas trop catastrophique :? , et concentre toi davantage sur toutes les autres matières en revanche ! Et comme ca les points que tu auras perdu en histoire-géo et ben tu les rattraperas facilement en francais ou en maths...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
-elodie95-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:52
Localisation : 60

Moi c'est pareil je passe mon brevet cette année et on a un brevet blanc en fevrier j'ai trop peur je revise et tout mais sa me fiche la trouille j'ai peur de pas reussir j'ai 10 ou 11 de moyenne et j'ai deja fai ne pas passer en 3 eme a chaque controle meme si je le connait quand j'arrive devant ma copie c'est comme un troue noir et je stress c francement pas evident :(
Vive TWILIGHT c trop bien
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Acamus27 faut dire aussi que le bac ça n'a rien a voir avec le brevet :P Je pense quand même que les fiches l'aideront, c'est vraiment pas compliqué si elle fait comme je lui ai conseillé retenir les dates et evenements importants plus les definitions. Moi ça m'a vraiment aidé en tout cas.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Je suis tout à fait d'accord avec toi unchainmyhurt sur le fait que le bac et le brevet n'ont pas vraiment les mêmes enjeux :D
Mais je parlais simplement sur le plan des révisions... Que moi même les fiches ne m'ont servis à rien ni en répertoriant les dates comme tu le dis, qui est un bon conseil mais qui moi ne m'a servi strictement à rien car je n'ai jamais réussi pour autant à retenir ces fichus dates =D
C'est pour ca que je disais que si en histoire-géo elle se plante mais que sur le reste des matières elle est capable d'assurer ( comme c'était mon cas ), ca pose pas un trop gros problème si vraiment mais vraiment elle arrive pas retenir ses lecons de géo et d'histoire ! Après ce n'est que mon point de vue :wink:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
mermi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2009, 23:09

unchainmyhurt je suis désolé je n'étais pas au de courant ça ! Je ferai attention la prochaine fois :p.
Bref ma moyenne est de 13 et demi ; et je pense aussi que l'idée de faire des fiches pour chaque cours ça m'aiderai bien . Dans les autres matières je m'en sort .
Je passe aussi le brevet blanc en février mais j'ai entendu dire qu'il est toujours plus que le brevet . mais bon je ferrai de mon mieux et je profiterai de ces vacances pour réviser .
merci a vous toutes <3 !!
mermi
lyss_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2009, 13:44

Le brevet C'est facile ...
Si tu réussi le brevet blanc en tout cas je pense que le brevet tu l'aura ...
le brevet blanc est bien plus dur que le brevet.
missclacla36
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2010, 16:07
Localisation : Martizay
Contact :

Re: comment reussir son brevet ?

A compter k'a parir de maintenant, non seulement il y a déja le B2i (gibii) qui est éliminatoire au BREVET, et maintenant, nous cette année nous avons en plus kelke chose d'autre d'éliminatoire le S3C ( Le socle commun de connaissances et de compétences) /color], franchement tous ceux qui ont déja passé leur brevet ou ceux ki le passe cette année et ki l'ont passé lan passé, vous avez vraiment eu ou avez de la chance ....
Mwa j'ai 15,5 de moyenne, 52% / 80% au B2i, et le S3C on ne le sera ka la fin de l'année !!!!
TRop de la merde ...... Pour le B2i je men fait pas trop, jsuis la meilleures de tous les 4°, cela a été dit au conseil de classe l'année dernière et meme encore cette année ....
Bravo a tous ceux ki ont eu leur BREVET et je souhaite Bon Courage
a ceux ki le passe cette Année !!!!!
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »