Oral sur un stage ...

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
luciedu22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 déc. 2009, 23:52

Oral sur un stage ...

[i][size=150][color=#BF4080]Salut !

Je suis en galère !!! :(

Je vous explique la situation : J'ai fais un stage de 3 jours dans un agence immobilière et je dois préparer un oral de environ 10 minutes.

Je cherche des idées simpas pour faire passer le temps parce que 10 minutes, debout , devant sa feuille, à lire ; c pas très attractif... :-?

Enfin bref...

Si vous avez des idées...

Merci d'avance[/color][/size][/i]
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Oral sur un stage ...

Ouh j'ai fait le même truc y a 2 semaines. Je sais pas si je vais vraiment t'aider étant donné que j'ai eu 8,5/20.
J'peux quand même essayer ^^

- Premièrement, j'ai dit où j'avais effectué mon stage (le nom de l'entreprise et la ville). Ce qu'on fait dans cette entreprise, la durée de mon stage et les dates.
- En deuxième, j'ai dit ce que j'imaginais avant de faire mon stage (à propos de la grandeur de l'entreprise, du nombre de salariés, de l'ambiance entre les employés, des contraintes de ce métier...)
- Et ensuite, j'ai dit ce que j'en pensais après avoir fait mon stage.
- Après ça, j'ai expliqué 2 ou 3 tâches que j'ai accompli pendant mon stage. Et si j'ai bien aimé ou pas, ou si je n'ai pas réussi...
- Ensuite, j'ai dit ce que j'avais découvert sur mon caractère (patiente ou pas, etc...)
- Les différences entre l'école et le travail. Ce que j'ai appris dans le monde du travail...
- Et enfin, si ton stage a modifié ton projet d'orientation, si c'était le métier que tu voulais faire plus tard etc ...


Et après si t'as des photos de l'entreprise, des machines etc, ça peut être pas mal. Ou alors des objets que tu aurais ramené de l'entreprise...


Voilà, j'espère t'avoir un ptit peu aidé. Te craque pas comme moi ^^
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Oral sur un stage ...

Merde, j'viens de comprendre que tu savais quoi dire en 10 min, mais que tu cherches des idées pour que ça soit plus "attractif". J'ai fait ça pour rien. Tampis.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Oral sur un stage ...

Le plus important C que ce soit structuré, et encore mieux, il ne faut pas lire! Pour ne pas lire et ne pas rendre ton oral monotone, ne rédige surtout pas tes phrases, énumère tes idées avec différents points. Au moins tes phrases ne seront pas toutes faites, et tu seras obligée de réfléchir pour les tourner...ce qui prendra plus de temps pour parler :wink:
Avatar du membre
luciedu22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 déc. 2009, 23:52

Re: Oral sur un stage ...

merci les filles je note !!
Avatar du membre
luciedu22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 déc. 2009, 23:52

Re: Oral sur un stage ...

mais si quelqun d'autre a une idée, je suis preneuse !!
:grin:
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »