Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Je suis en train de réviser mon oral de concours comme certaine le savent et la je suis bloqué sur un sujet,
Je sollicite donc votre aide ^^

Le sujet : L'influence de la publicité sur les enfants : avantages et inconvénients

Dites moi tout ce qui vous passe par la tête, je bloque surtout sur les avantages =/

Avantages :
- Suivre la mode =} La pub la génère et l'entretien
- Elle donne envie, elle créait le désir, suscite sa curiosité, excite son intérêt
-....


Inconvénients :
- Affichage de la consommation comme seul idéal de vie, Elle créait une incitation à la consommation
- Elle est une des causes de l'obésité chez l'enfant car les pubs ne présentent en général que des produits mauvais pour la santé
- La pub fausse la communication, elle ne vante que les avantages et exclu les inconvénients
- Pousse à la surconsommation car pas des objets de première nécessité =} Nuit au cadre de vie et accélère dégradation de la planète donc manque de sensibilisation des enfants à la sauvegarde de la planète
- Elle favorise parfois les inégalités, Pourquoi la possession de tel ou tel voiture doit-elle être une référence ?


J'attends vos critiques et vos idées les filles, MErci
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Je dirais les 2 étant donné qu'il n'y a rien de précisé mais comme c'est un concours qui concerne les enfants en faite je dirais + pour les enfants ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Merci les filles pour vos idées =)

Sa rejoint en gros ce que j'ai mis

Merci ^^
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Serieusement, je n'y vois pas d'avantages. :s
Maëlig
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:04

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

J'ai juste une petite question. Quand tu dis la pub tu parles aussi je la pub pour bien mettre sa ceinture car si oui ça peut être un avantage. Sinon il y a aussi le fet que mon petit cousin en voyant une pub c'est mis à aimer la soupe.
Image Image Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Non je ne parle pas des spot de prévention, je ne les considère pas comme des pubs étant donné qu'ils ne servent pas à vendre .
Et si à l'oral on me demandait pourquoi ne pas avoir parlé des spots de préventions, je leur dirais sa, ils ne vendent pas de produits
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

C'est quand ton oral ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Question pour mes révision d'oral : La pub et les enfants

Je sais pas encore si je passe à l'oral en faite, d'abord j'ai les résultats de l'écrit le 19 mars et si j'ai réussi je passe à l'oral ( entre le 22 mars et le .. mai )
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »