Le brevet .

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le brevet .

Non, moi je pense qu'il faut le conserver le brever. C'est important. C'est un examen, & ça nous prépare pour le bac aussi. On sait ce que c'est. & ça nous donne un bon stress qui permet de fournir du bon travail.
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: Le brevet .

C'est sur que ça n'a rien à voir avec le BAC où là le stress, la pression, les connaissances à avoir sont plus grands : le brevet te bloque pas aux niveaux des études et contrairement au BAC comme l'a dit Angie. Après ça reste une réussite et fierté personnelle puis il est relativement facile avec un minimum de connaissances quoique à mon époque on avait que les maths, le français et l'histoire-géographie.

En tout cas bonne chance à celles qui le passent cette année : )
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: Le brevet .

vous avez de la chance parce maintenat ya la totale (je suis en 4e): histoire-géographie, français, anglais, mathématiqques et maintenant tu peut pas avoir ton brevet si ta pas ton B2I n'importe quoi franchement et en plus à partir de l'année prochaine on a de l'histoire de l'art^^
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Le brevet .

Enfin pour le B2I c'est simple, ils te le donnent même si t'as pas atteint les 80% donc...
L'histoire de l'art, ça par contre c'est la merde, heureusement que cette année ce n'est encore qu'une option...
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: Le brevet .

Ici (en Algerie) ça sera assez simple cette année à causes des greves et en + depuis le debut d'année je ne m'inquiete pas c'est juste que je veux une bonne moyenne (une moyenne qui me fera plaisir)

Et pour nous Le 2 Mai on passera le Brevet Sport et TOUTES les autres matieres seront pour le 1er, 2 et 3 Juin
Bonne chance à toutes
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: Le brevet .

En général les proff place la barre haute pour motiver les éléves sinon le brevet n'est pas super difficil moi qui etait une kiche en maths jai eu la meilleur note en maths je men souvien mdrr!...a que de bon souvenir......
Avatar du membre
Wonder-world
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2009, 21:28

Re: Le brevet .

Wonder-World, 4 brevets blancs à son compteur pour cause de redoublement, pas très forte il faut l'avouer : 70 points à rattraper et son vrai brevet en poche. Je l'ai eut sans mention, je précise. Il faut bien que tu révises pour les mathématiques: les bases comme les théorèmes de Thalès et de Pythagore, les propriétés principales (Si dans un cercle un triangle...), les racines carrés, les probabilités et les équations-inéquations (Tu as peut-être pas encore tout vu). Pour l'histoire: un seul conseil révise bien, Lénine et compagnie doivent êtres des meilleurs amis (+ les repères chronologiques que tu dois normalement trouver à la fin de ton cahier), pour la géographie pareil il faut apprendre tes cours + les cartes, francais: il faut savoir les valeurs et fonctions d'un verbe, bref savoir la grammaire et écrire de ses 10 doigts. Personnelement l'épreuve de français est selon moi, la plus facile. Voilaaaa après je sais pas si tu as d'autre matières , moi j'avais que sa (..).
J'espère t'avoir eclairer. Un petit merde pour la route et bisous :)
"[i]L[/i]'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années"
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Re: Le brevet .

Oui c'est surtout ca moi j'ai passé mes deux brevets blancs, j'ai plutot bien réussi...
Mais pour l'HG obligée de réviser... La dessus si tu n'apprends pas c'est assez compliqué :s
Sinon Wonder-world, tu as assez bien résumé les épreuves :)

Pour l'histoire de l'art, dans notre collège, c'est une option obligatoire à part pour ceux qui font du latin...car les classes européennes ne rentrent pas danc les options qui comptent au brevet ..

Mais en quoi consiste cette épreuve d'histoire de l'art .. parce qu'on nous en parle pas vraiment ?
LDP
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Le brevet .

En fait je crois qu'il va falloir préparer 3 petits " exposés " sur une image, un texte et un son étudiés en cours. Et le jour de l'épreuve, le jury tirera au sort parmi les 3, et tu devras présenter devant eux celui qui aura été choisi et tenir 10 minutes. =/
Moi dans mon collège c'est dans 10 jours et j'ai pas encore commencé à préparer...
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Re: Le brevet .

Ah ouais c'est vachement dur ! :o
Mais tu peux te préparer comment parce que nous, ils n'ont rien mis en place...en plus des courts d'arts plastiques.
LDP
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Moi je l'ai passé l'année dernière le brevet, en gros j'ai échappé de justesse à l'histoire de l'art :grin:
Sinon, de mon point de vue, le sujet de maths de l'année dernière était vachement dur... En même temps je n'avais pas révisé vous me direz :D Et puis les profs corrigent large, j'ai eu l'impression de le foirer et pourtant j'ai eu la mention !
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Re: Le brevet .

alors surtout il faut pas s'inquiéter, le brevet est pratiquement donné à tout le monde. Les profs corrigent très large.

Un petit conseil c'est de bien réviser les repères en histoire ET géographie (ce sont des points qu'on peut facilement avoir) !! Ensuite en ce qui concerne l'épreuve histoire géographie éducation civique : il faut bien faire attention aux documents et répondre aux questions précisément ... avec ça et quelques points dans les paragraphes argumentés vous aurez facilement la moyenne ! Si vous avez bien écouter en cours : il suffit de bien relire les leçons sinon faire des fiches récapitulatives me semble un très bon moyen !!!

Pour le français, il faut surtout bien lire le texte ! En général la dictée est plutôt facile mais faites attention aux accords (surtout avec le verbe avoir) !! Il n'y a rien de spécial à réviser à part peu être les propositions subordonnées (il y a très souvent une question dessus) !! Pour la rédaction, ne pas utiliser des phrases trop longues et veillez à bien répondre au sujet !!

Enfin pour les maths : bien revoir les fonctions et les théorèmes de base !! Ne faites surtout pas l'impasse sur les formules en géométrie !! Et sinon quand vous n'arrivez pas à répondre à une question NE PASSEZ PAS 3 H DESSUS !! ET NE PASSEZ PAS A L'EXERCICE SUIVANT !!! Il faut regarder les autres questions du MEME exercice !! Ensuite vous pouvez déduire certaines choses d'après la formulation des énoncés des questions précédentes (par exemple : " Démontrer que (AB) et (CD) sont parallèles" = vous pouvez vous servir de (AB) //(CD) dans la question suivante s'il le faut) !!!!


Autres conseils :
Ne pas réviser la veille au soir : ça embrouille l'esprit
Pensez a votre matériel de géométrie (équerre règle compas rapporteur)
Amener des crayons de couleur
Ne pas oublier la calculatrice
Bien se reposer
Prendre sa convocation ET sa carte d'identité

Dès le début de l'épreuve remplir l'entête de la copie
A la fin, bien numéroter les pages
Rendre une copie propre et agréable à lire
Utiliser un stylo plume et un effaceur plutôt qu'un stylo bille et un correcteur (surtout préférer les souris au correcteur liquide)
NE PAS TRICHER : ça n'en vaut pas la peine !!! :wink:

Voilà c'est à peu près tout sachant que j'ai passé mon brevet l'année dernière et que j'ai eu une mention
Image
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »