Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Avatar du membre
Sonia-girls
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 241
Enregistré le : 28 avr. 2010, 10:08

Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Voilà bonjour,j'ai une petite question à vous posez comment fait-ont pour apprendre une leçons rapidement mais bien .
Car je suis encore qu'au cm1 et on a des feuilles de classeurs intière à apprendre pour le lendemain .
Sivouplait aidez moi .
Bious :smile:
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'adore l'équitation!!!
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Il faut écrire sur une feuille à part les choses les + importantes et rester bien concentré pendant que tu lis ta leçon. Aussi il faut que tu écoute bien en cours, comme ça tu passes moins de temps à connaitre ta leçon.
Bon après tu n'es encore qu'au CM1, c'est pas comme si t'avais des tonnes de choses à apprendre...
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Moi ce que je faisais, c'est prendre la feuille en main, tourner en rond et la répéter et relire dans ma tête plein de fois. Puis, j'essayais de réciter ce que j'avais appris en ne regardant pas ma feuille. Mais c'est beaucoup plus facile d'apprendre si tu as bien compris de quoi il s'agissait et surtout, si tu es interessé par cette matière.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Parait que les fiches-révision ça aide bien à retenir... personnellement moi ça ne marche pas. Moi j'apprends en lisant plusieurs fois ma leçon et après j'essaye de réciter sans regarder... ça marche pas trop non plus lol. Mais ce qu'a dit Mayu est vrai, si t'es super intéressée par la matière et le cours ça rentre bien plus facilement.
Avatar du membre
Sonia-girls
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 241
Enregistré le : 28 avr. 2010, 10:08

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Daccord merci j'ai suivis vos conseils je me concentre bien .
Mais bon sa marche pas trop.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'adore l'équitation!!!
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Ça dépend de toi. As-tu plutôt une mémoire auditive ou visuelle ? Me concernant, je fais également comme les filles des fiches de révisions, ça aide bien. Je relis, relis, relis, relis et relis encore celle-ci. Je cache ensuite la feuille et j'essaye de redire la leçon sans me tromper... Tu peux également demander a tes parents ou autres de te faire réciter ta leçon.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

bah perso, je fais toujours des fiches pour réviser...
je prend mon cours, et je prend les choses les plus importantes et je relis en me faisant réciter une petite heure apres j'arrete et je recommence le soir avant de dormir ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Moi mes leçons c'était royal: Je lisais une fois je savais tout par coeur :)
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Marielle a écrit :Moi mes leçons c'était royal: Je lisais une fois je savais tout par coeur :)
Eh bien, quelle mémoire ! Tu as bien de la chance dis-moi ! :P
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Faut dire qu'en cours je participais énormément, ce qui jouais beaucoup! quand je sortais j'avais tout retenu, du coup,je relisais ma leçon une fois et c'était dans la tête :grin: :grin:
Avatar du membre
Chouchounex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:09
Contact :

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Moi pour apprendre je m'invente une hisotire =) bizou
Amandine ~~ ' Mandiine ~~ Dora =D
19 ans de fous rires
3 Mois de Bonheur avec Lui !
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Comment appendre une leçons sans y passer sa journée

Manon ... a écrit :Parait que les fiches-révision ça aide bien à retenir... personnellement moi ça ne marche pas. Moi j'apprends en lisant plusieurs fois ma leçon et après j'essaye de réciter sans regarder... ça marche pas trop non plus lol.
Je fais pareil que toi & ça marche super bien .. Peut-être que t'es pas assez concentrée ou que tu ne relis pas assez . En même temps, j'ai une bonne mémoire donc bon :roll: . Sinon sonia-girls , tu peux aussi une fois que t'as bien lu, te faire interroger par quelq'un (genre ta mère) , ça aide à voir quel type de questions pourrait poser le prof' . Mais comme l'ont dis les filles, il vaut mieu comprendre ce que t'apprend que l'apprendre par coeur sans comprendre, tu pourrais oublier et tout .
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »