Rédaction

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Dragibus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:17

Rédaction

Coucou !
Voila j'ai une rédaction a faire en français pour la semaine prochaine.
Le sujet c'est : Renart aperçoit une mésange perchée sur un chene : l'arbre cachait un creux où elle avait caché ses oeufs a l'abris.
<<Bonjour chere amie, descendez donc m'embrassais.
Mais la mésange ni folle ni sotte, fait la sourde oreille et ne bouge pas de la branche sur laquelle elle est perché.

Imaginez le dialogue entre Renart et la mésange.

Il faut que Renart tente de convaincre la mésange : quels arguments va-t-il utiliser ?

Et là j'avoue que ça paraît trop facile mais moi je n'y arrvive pas...Je ne sais vraiment pas quoi mettre et je ne vois pas quels arguments le Renart pourrais utiliser pour convaincre le mésange de sortir de son arbre. :help:

Avez vous quelques idées pour m'aider ???

Merci
Samichat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:55

Re: Rédaction

Je n'est pas beaucoup d'idée mais la mésange peut etre atirré par de la nouriture :smile: un objet brillant (mais en réalité c'est la pie) ton sujet à l'air de ressemble à une fable.
Est-cela que tu etudie en ce moment?
Si oui tu peut lire plusieurs fables pour te donner des idées. Et aussi voir ce que la mésange représente dans la symbolique.
Je ne sais pas quelle age tu as donc a peu près dans quel classe tu te situe.
Mais tu dois savoir que les animaux représente toujours quelqu'un (roi, serviteur,...) ou quelque chose (hypocrisie, jalousie, ...)dans la réalité.
J'espère t'avoir aidé
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Rédaction

Moi c'est pareil, j'ai du mal avec le sujet. T'es en 5ème ? Nan parce que je me souviens avoir fait des rédacs sur Renart. (avec Isengrin et tout, aaaaaaah souvenir souvenir ^^)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Rédaction

Va voir sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9sange
Histoire dans apprendre un peu plus sur les mésanges et de te donner un petit coup de pouce ;)

Par contre duur les rédaction comme ça , Qui ne servent pas a grand chose si ce n'est rien ;)
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »