Orientation Première :)

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

J'ai pris S, je n'avais pas d'idée précise de métier, je voulais plutôt aller vers la communication, le journalisme. Mais mon choix n'étais pas fixe donc j'ai pris S. Parce que oui les préjugés disent que S est la meilleure filière mais ma soeur a été dans une école de lettres très sélective et la plupart des gens sortaient d'un bac S... Et maintenant c'est toujours comme ça ! Je ne comprend pas ce système mais bon ! ^^ Et puis regarde, mon frère voulait faire une école d'ingènieur, et en terminal S, au dernier moment il a choisit de faire une prépa littéraire et maintenant il se fait vraiment plaisir ! Donc oui, tu peux te tromper de filière parce que choisir en seconde c'est assez tot pour décider ce que tu veux faire pour le reste de ta vie ! --'
Après, j'dis ça, j'dis rien ;).
C'est vrai que si tu es bonne en S, autant aller en S... Après c'est selon ce que tu veux faire !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Oui je sais, mais je veux juste dire que si elle est nulle en francais et très bonne en maths c'est peut être plus adapté d'aller en S ! ^^ Et je n'ai jamais dis que la L était facile ! Au début je voulais faire L mais finalement mes parents m'ont poussés à faire S. Finalement ils ont eu raison, je ne sais pas si je me serais plus en L ^^.
Mais ce n'est pas parce que je dis que si elle est bonne en maths et dans les matières scientifiques c'est plus adapté d'aller en S qu'elle est obligée d'aller en S. Et je n'ai JAMAIS dit que la L était plus facile !!
Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris le fait que votre programme de maths (et matières scientifiques) en L était super facile (pas besoin de se voiler la face, tous ceux qui sont en L que je connais me disent que c'est super facile, ils ont tous 18 de moyenne enfin presque mais c'est une généralité ..) et que nous les S on a un programme de francais disons très chargé !! Enfin les ES aussi mais voilà j'ai jamais compris ça ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Oui mais en tous cas dans mon lycée le programme de L est plus chargé en francais mais pas tant que ça ... On a 25 textes en S, ils en ont 30 en L mais ils ont beaucoup plus d'heures de francais... J'ai l'impression de n'avoir fait presque que du francais cette année et c'est pas normal je pense ^^!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Non non, je suis consciente que votre programme en littérature, philo, histoire etc est plus complet et c'est normal, encore heureux ^^ je dis juste que pour le français non.
Et non je ne révise pas parce que je suis pas bien, avachie sur le canapé avec l'ordi à côté --'
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Et les ES alors ? Ils sont pile entre les deux ? :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Euh ... ouais ! lol
un jour quelqu'un m'avait dit "Les L travaillent beaucoup chez eux, les ES travaillent beaucoup en cours, les S travaillent en cours et chez eux". Mais au fond ils travaillent autant ^^. J'sais pas si c'est vrai ..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Non ça veut pas dire qu'ils bossent plus Julia ! Bref, je dis rien parce que dans tous les cas ça voudra dire que les S bossent plus ! :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Ah d'accord ... ^^
C'est pour ça que l'année derniere je voulais aller en L, pour pas bosser en fait, t'as raison !
Mais bon .. :)
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Orientation Première :)

Julia a écrit : les ES les matières économiques
En fait en ES, il faut avoir des bons résultats autant dans les matières littéraires que scientifiques... Donc en fait on bosse tout :mmdr:
Sinon, nous on dit plutôt : En S on bosse en première mais pas en terminale, en L on ne bosse pas en première mais en terminale, et en ES... Ben on bosse en première ET en terminale :mdri:
Chaque filière est convaincu que c'est elle qui bosse le plus on dirait... Mais en même temps, comme on ne peut pas "essayer" les autres filières, ça va être dur de convaincre les S que on bosse autant dans les autres filières :grin:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

C'est marrant mais à vous entendre tous les S seraient des cons, égoistes qui se croivent intello alors qu'ils sont "inferieur" à vous .. C'est dingue :).
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Première :)

Oui mais moi je suis l'exception ! ;)
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Ah non, pas du tout ! Au contraire, j'admire les S car, étant une bouse en maths et en physique chimie, je les vénère vu ce qu'ils ont a apprendre :mmdr:
Seulement, étant dans un lycée extrêmement scientifique (en première, il doit y avoir 12 classes de S, 2 classes de ES et aucune classe de L), beaucoup de mes "camarades" de S considèrent que les autres filières sont "inférieures", et c'est pour ça que je dit qu'il faudrait montrer à certains qu'il n'en est rien :grin:

Mais je sais très bien que tout les S ne sont pas des intellos, cons, égoïstes, etc car... ben toi t'es en S et tu n'es pas du tout comme ça :mmdr:
Et de toute façon, quasiment tous mes amis sont en S, donc si ils étaient cons et tout, je ne traineraient pas avec eux :roll: :grin:
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »