Fonction valeur absolue (Maths spé en ES)

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Fonction valeur absolue (Maths spé en ES)

Bon, alors, j'ai rien compris à cette partie du cours xD apparemment, mes amis de S font aussi ce truc, mais quand ils ont essayé de m'expliquer ils m'ont encore plus embrouillée :/ enfin, peut-être qu'avec une autre explication je comprendrai mieux...

Je vous met mon cours dessus :

Definition : -La valeur absolue d'un nombre réel x vaut x si x > ou = à 0 et -x sinon. On la note |x|
- La fonction valeur absolue est la fonction définie sur |R : |x| = {x, si x> ou = à 0
{ -x si x<0

Ensuite on a un schéma avec la représentation graphique, ça fait un truc de ce genre :
Image


Je suis sure que c'est un truc tout con, mais je sais pas, je fais un blocage dessus... Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'expression dans la définition et le rapport avec la représentation graphique, ça m'aiderai beaucoup :D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Fonction valeur absolue (Maths spé en ES)

Merci beaucoup !! Je n'ai pas pu te répondre plus tôt mais je m'étais fait une fiche avec ce que tu m'avais dit, j'ai fais deux trois exos et j'ai eu un contrôle ce matin que j'ai plutôt bien réussi je crois :grin: je te mettrai ma note dès que ma prof aura rendu le contrôle... Merci beaucoup en tout cas ! En fait c'était plutôt simple, mais j'ai souvent besoin d'une deuxième explication différente pour comprendre...
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »