La belgique vu de chez vous ..

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La belgique vu de chez vous ..

Ah pis vous dites "tantôt" au lieu de dire "bientôt", c'est marrant aussi. xD
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La belgique vu de chez vous ..

Lol =) J'avoue qu'on passe quand même pour des barbares ^^

C'est vrai que quand on parle de bière, on pense à l'Allemagne mais quoi de plus vrai qu'un bon vieux belge avec une bière Jupiler à la main, une écharpe du standard au coup, ainsi qu'une frite ^^

Le pire c'est que, ces belges là ne se rendent vraiment pas comptent de l'image qu'ils envoient, je devrais vous filmez 10 min de bus dans ma région, je crois qu'il y a moyen de se faire les abdos tellement ce sera craquant lol

Je sais pas si vous avez déjà entendu les expressions qui peuvent apparaître, dans un supermarché, quand un enfant n'écoute pas ou veut quelque chose, mais je précise, les belges qui parlent comme ça, ici, on les surnomment : Les barlos,les baraki ^^

Par exemple : " KEVIN, dépêche toi dvenir ici, tu n'vas nin m'enerver, enfant de merde va, t'es qu'un bon à rien, reste ici près d'moi, tu vas ramasser" :shock:

Et encore c'est rien ça ^^
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La belgique vu de chez vous ..

:shock:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La belgique vu de chez vous ..

Oula !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La belgique vu de chez vous ..

:mmdr:
Rhhhoooo!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La belgique vu de chez vous ..

Ah oui moi aussi, ils ne me dérangent pas hein ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La belgique vu de chez vous ..

Ah oui je l'avais déjà entendue celle là Coralie ! :mmdr:

Moi non plus, je n'ai rien contre les belges ! Et puis je suis déjà allée là bas et je trouve que c'est un très joli pays ! Ca me fait penser à la dentelle aussi la Belgique, parce que j'étais allée à Bruxelles et c'est pas la ville de la dentelle ? Enfin c'est si mes souvenirs sont bons mais peut être que j'y suis pas du tout en fait ! lool

Sinon bah le copain de ma mère est belge donc ça me donne pas forcément une bonne image des belges ^^ Mais bon, c'est pas pour autant que j'ai des préjugés sur les belges ! lol
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: La belgique vu de chez vous ..

Alors moi je suis obligée de poster là =D
Hier soir avec ma mère on va faire du carburant, et là deux voitures belges qui étaient ensemble vont pour se servir aux pompes 24/24 ! Vous avez pas ca chez vous ca pas possible ? =D
Non mais alors déjà, ils ont fait demi-tour avant de se servir, si bien que le nez de ma voiture et était contre le nez de la leur 8-|, et ensuite je sais pas combien de temps ils ont mis pour réussir à choisir du Super, faire leur code, prendre le ticket, retirer la carte et se servir !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La belgique vu de chez vous ..

Hihi, c'est certain ce n'est pas raciste du tout, c'est plutôt amusant =)

Il y a vraiment de beau coin en Belgique notamment Bruges, Durbuy .. C'est superbe =)

Et au niveau de la nourriture, ce n'est pas très raffiner mais d'un coté on est rassasier en générale quand on va au restaurant ^^

Les seules "petites" choses embêtantes, c'est qu'il fait rarement bon, que nous sommes sans gouvernement .. Mais bon

espérons que ça passe :D
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: La belgique vu de chez vous ..

ha oui d'ailleur vous en êtes ou avec sa ?
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La belgique vu de chez vous ..

La Belgique me fait penser aux frites et à la bière mais surtout à ses chocolats qui sont délicieux ;)
Sinon je suis comme Angie j'aime pas trop leur accent lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La belgique vu de chez vous ..

Ah non moi j'aime pas l'accent nanplus ^^ Mais il doit y avoir des endroits o ù il est plus prononcé nan?
Répondre

Retourner vers « Politique »