Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Répondre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Je suis parfaitement d'accord, c'est juste désespérant !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Bien d'accord avec vous, et particulièrement avec toi Angel !
Quand j'ai vu ça aux infos, j'ai halluciné, j'ai cru que c'était une blague Oo Enfin en tout cas ça me fait bien rire, la fille elle se présente juste pour défendre le port du voile, c'est sûre qu'elle va devenir présidente ! Je sais même pas comment elle peut croire qu'elle puisse être élue :roll:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Julia a écrit :Je sens que ça va encore partir en live mais bon tant pis, je le dis quand même.
Je trouve ça complètement ridicule.
On est en France, pas au Maroc. Encore une fois, ça montre à quel point ces gens gueulent car on ne les respecte soit disant pas mais eux ne respectent pas la France non plus et essaient par tous les moyens de " coloniser " la France ( bon ok elle passera jamais présidente mais imaginez ce qu'elle ferait sinon... on ne serait plus du tout en France là ) . Après, je peux comprendre que cette loi ne plaise pas, ça je le comprends ( et d'ailleurs je ne l'approuve pas totalement non plus ), mais je vois absolument aucun intérêt à se présenter aux élections. Si elle veut se faire entendre, y a d'autres moyens. La politique et la religion sont quand même deux choses différentes ( à la base, si on oublie cette loi ) et là elle se présente pour gueuler uniquement, pas pour faire fonctionner un pays. C'est comme si un autre se présentait avec une croix, un habit de prêtre ou je sais pas quoi. Complètement débile. La religion du futur président je m'en fous royalement mais il la garde pour lui et ne la montre pas ainsi.
Après, je pense que si elle s'était présentée pour d'autres raison que son voile et sa religion, ça m'aurait gêné pour les mêmes raisons mais déjà, je l'aurais trouvé plus crédible et je me serais peut-être intéressée un peu à ce qu'elle avait à raconter. Mais là c'est pitoyable.
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi. La religion c'est personnelle et on la garde pour soi, on ne l'impose pas aux autres!!!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Rosaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2012, 16:49

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

C'est n'importe quoi...Non mais sérieux,quoi...C'est femmes me font rire,elle parlent de soi-disant"droits de liberté d'expressions"alors que nous,nous ne somme même pas libres dans leur pays...Comment réagiraient-ils tous si nous nous rendions la-bas,non voilées,et en jupe?On se ferait lapider...Pareil:de quel droit choisissent-elles de construire des mosquée en France?Et si nous allions en Arabie saoudite construire des églises?Y a t-il des volontaires...?
***Enjoy the life***
Valérie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2008, 02:52

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Bien d'accord avec tout ce que vous dîtes.
C'est normal de respecter les us et coutumes du pays où l'on réside, mais il n'y a qu'en France où l'on voit ce genre de chose, dans d'autres pays frontaliers voire d'Europe ça ne se passe pas comme ça, il y aurait un hola tout de suite... le port du voile c'est n'importe quoi, comme dit Rosaly, si nous on va là-bas, on serait vite mis au pas si on se présentait en mini-jupes.
On respecte le pays où l'on est accueilli en respectant ses traditions, ses coutumes. C'est normal !
Et cette façon de mettre en avant le voile pour se prsenter aux présidentielles, quel est le rapport avec un programme politique ? C'est n'importe quoi, tout ça c'est selon moi un moyen supplémentaire de se faire entendre via les médias.
Point.
La liberté d'expression semble n'être qu'à sens unique, et si nous françaises et français contestons ces abbérations on se fait traiter de racistes. Moi, dans mon propre pays, j'ai plus l'impression d'être bâillonnée que de pouvoir jouir de cette liberté d'expression.
Valérie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2008, 02:52

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Le problème c'est que dés qu'on l'ouvre, on se fait aussitôt bâillonner par ces institutions "politiquement correctes" ! Il y a 2 catégories de gens en France : ceux qu'on laisse parler comme ils le veulent, et ceux qu'on bâillonne dés qu'ils disent ou font remarquer quelque chose. Et moi j'ai l'impression de faire partie des "bâillonnées"!
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

En effet j'espère aussi qu'on se réveillera à temps avant de se retrouver nous aussi avec un voile sur la tête. C'est dramatique ce qui est en train de se passer et les évènements récents nous le prouve encore une fois.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
LisaLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2022, 20:34

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

meelie a écrit : 25 mars 2012, 17:53 En effet j'espère aussi qu'on se réveillera à temps avant de se retrouver nous aussi avec un voile sur la tête. C'est dramatique ce qui est en train de se passer et les évènements récents nous le prouve encore une fois.
Bonsoir, 10 ans après les choses ont clairement évolué

khimar voile ou Hijab à découvrir pour les plus curieuses ))
Modifié en dernier par LisaLise le 06 mai 2023, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Une femme voilée candidate aux élections présidentielles

Oui certainement , mais peut être pas dans le bon sens. Je pense que le problème reste entier et pire encore.
Répondre

Retourner vers « Politique »