Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici

Au deuxième tour je voterais pour :

Nicolas Sarkozy
23
68%
François Hollande
11
32%
 
Nombre total de votes : 34
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Oui je pense regarder même si mon choix est fait ! :)
Je n'ai pas honte de dire que je vais voter pour Sarkozy, peut être qu'il a pas fait des choses extraordinaires, mais bon y'a eu la crise aussi,et je pense que s'il n'avait pas été là, on devenait la 2ème Grèce. Hollande n'a pas du tout les épaules pour tenir un pays, avec lui, on va encore pour les assistés... Aider les gens en difficulté ok, mais faut pas abuser non plus, y'a un moment où t'en as marre...
Image
Valérie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2008, 02:52

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais.. Sarkozy a été quand même plus à la hauteur qu'Hollande (c'est peu dire), proposant un programme précis, tenant compte de la réalité des choses et de la crise économique, impossible à prendre à défaut par son adversaire, ce dernier se contentant de lui couper la parole sans cesse pour gagner du temps et ne pas trop avoir à s'étaler sur un programme utopien évasif qu'il était bien incapable d'argumenter (ne faisant que confirmer ce que je savais déjà)...
Son programme ?? : plaire à tout le monde, c-est à dire : stopper la monter des prix, passer le smic à 1500 euros, etc, etc... Comment faire cela sans s'endetter ? Euh ça c'est une autre question, il n'a pas encore la réponse mais il y réfléchit...Pour l'instant il se contente de ressasser ce que veulent entendre les français sans pour autant donner la méthode pour y parvenir (cherchez pas : y'en a pas, ce qu'il propose est impossible à réaliser !).
Bon et puis ses innombrables tirades commençant par "Moi, Président de la République...", je dis NON ! (c'était le moment le plus difficilement supportable du débat, le plus pathétique...et en même temps le plus drôle. De l'angoisse aussi pendant ces tirades : on se surprenait à avoir peur pour lui, peur qu'ils s'embourbe dans son texte qu'il avait visiblement apris par coeur et qu'il récitait de façon monocorde... On avait peur qu'il ne sache plus où il en était et stoppe nette ses tirades des "Moi...".

Hollande s'est montré agressif aussi face à son adversaire, pour les même raisons, car souvent pris à défaut.
La gauche en ce moment se pavane en disant qu'il a "présidé" le débat, a été excellent... C't'une blague ? Ils devraient se faire tout petit. C'est Sarkozy qui s'est montré à la hauteur. Lui, non !
François Hollande, président au pays des Bisounours !
Aprés ce débat, Martine Aubry a dit, à propos d'Hollande : " Ce débat a montré ce que sera sa présidence : un cap et des priorités claires, des réponses précises… » ; la pauvre doit confondre les candidats ou avoir un début d'alzheimer...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Entièrement d'accord avec toi Valérie , je n'ai rien a ajouté tu as selon moi tout dit !
Et le moment du "moi président ..." grrrrr il me sort par les yeux !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Pareil je suis d'accord avec vous.
Hollande vit au pays des Bisnounours et Sarkozy reste réaliste...
Mais bon vu comme les médias soutiennent Hollande, tous les indécits vont être convaincus par son programme invraisemblable et voter pour lui...
On est mal....
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Puis malheureusement aussi tous les candidats qui ne sont pas passé, optent plus pour Hollande. Bayrou ne s'en est pas caché même s'il parle de son vote perso, bref nous sommes dans le caca... Mais si Hollande passe, je me languis déjà par avance de voir les commentaires des uns et des autres sur sa manière de gérer son pays et là je dirais "rappel moi pour qui tu as voté déjà ? :mmdr:"
Valérie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2008, 02:52

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Maëva. a écrit :Puis malheureusement aussi tous les candidats qui ne sont pas passé, optent plus pour Hollande. Bayrou ne s'en est pas caché même s'il parle de son vote perso, bref nous sommes dans le caca... Mais si Hollande passe, je me languis déjà par avance de voir les commentaires des uns et des autres sur sa manière de gérer son pays et là je dirais "rappel moi pour qui tu as voté déjà ? :mmdr:"
Quel faux-jeton celui là, il avait dit trouver le programme de Hollande lamentable, et maintenant il vote pour lui.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Oui Valérie je me suis dit la même chose. :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

J'ai les résultats du 2ème tour, vive les sites belges qui donnent les résultats ... Même pas de suspens lol
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

et donc ? on est foutu ? xD
Image
>> * * Ella* *
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Ca dépend qui tu veux qui gagne mais moi je suis contente.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

Pour moi on est foutu ^^, enfin dans quelques temps, il ne manquera plus que le soleil et on sera en Espagne, ou en Grèce..
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Deuxième tour des elections presidentielles 2012

entièrement d'accord avec Lilly, on est foutu ..... On en reparle dans quelques mois ...
On a déjà vu ça en France quelqu'un sans expérience au pouvoir ??!
Répondre

Retourner vers « Politique »